L’Ukraine va mobiliser 500 000 personnes supplémentaires dans son armée

1 min de lecture
4

Près de deux ans après l’invasion de l’Ukraine par la Russie, le recrutement dans l’armée ukrainienne pose problème.

Le président Volodymyr Zelensky a évoqué la possibilité de mobiliser « 450 000 à 500 000 personnes » à Kiev le 19 décembre. Cependant, il a souligné avoir besoin de plus d’arguments pour prendre une décision, car le chiffre est considérable.

Il a également noté que chaque soldat mobilisé nécessite le soutien financier de six civils, et trouver trois millions de contribuables supplémentaires à partir de janvier est une question délicate.

Face à la Russie qui compte 617 000 soldats en Ukraine, Zelensky reconnaît que la mobilisation est un sujet sensible et complexe.

4 Commentaires

  1. Les civils ukrainiens se cachent chez eux pour éviter les patrouilles de recrutement qui sillonnent le pays en voiture banalisée.
    La majorité des ukrainiens veulent la fin du conflit, seule l’UE désire continuer le massacre des ukrainiens.

  2. C est un ancien comédien de part son métier, lui voyage première classe toute l année pour exiger qu’on l aide, qu’on lui donne du fric et si lui pas content tape des pieds comme un gosse et ça le monde entier accepte quand je vous dis qu on marche sur la tête !!!!

  3. « À en juger par les vidéos de protestation diffusées par les unités ukrainiennes, le moral sur le front ne cesse de se dégrader. Dans le dernier résumé hebdomadaire, le ministère russe de la défense a annoncé que 82 soldats ukrainiens avaient été capturés ou s’étaient volontairement rendus. Il s’agit d’un nouveau record. AP parle de “l’humeur morose” des soldats ukrainiens :

    Le mécontentement des soldats ukrainiens – autrefois extrêmement rare et exprimé uniquement en privé – est aujourd’hui plus courant et plus visible.

    Le conflit entre les dirigeants politiques et militaires de l’Ukraine s’intensifie à nouveau. Hier, l’armée a annoncé qu’elle avait trouvé des dispositifs d’espionnage dans les bureaux du général Zaluzny et de son assistant. Personne ne pense que c’est la Russie qui les a placés là. Aujourd’hui, Zaluzny a critiqué le licenciement, par Zelenski, de fonctionnaires des bureaux de recrutement et de mobilisation, ce qui a entraîné un désordre :

    Citation : “Il est encore un peu tôt pour évaluer le recrutement, et en ce qui concerne les questions de mobilisation, il n’est pas nécessaire de les renforcer, mais de les ramener aux limites, aux cadres qui fonctionnaient auparavant.”

    Un nouveau projet de loi prévoit la mobilisation de toutes les femmes âgées de 25 à 60 ans. S’il est adopté, de nombreuses femmes fuiront tout simplement l’Ukraine pour éviter d’être envoyées sur la ligne de front. Cela créerait en soi de nombreux autres problèmes sociaux et de main-d’œuvre, ainsi que des problèmes de moral.

    L’aide à l’Ukraine s’est déjà effondrée. Une nouvelle aide des États-Unis ou de l’Europe est sérieusement compromise. Si l’un ou l’autre n’accepte pas de débloquer de nouveaux milliards, l’autre suivra. D’autres problèmes se posent à la frontière occidentale, où les camionneurs polonais, rejoints par les agriculteurs, continuent de bloquer les postes-frontières avec l’Ukraine. La pénurie de munitions a déjà conduit l’Ukraine à réduire ses opérations actuelles.

    La Russie n’a cessé d’augmenter la taille de son armée et la production de nouvelles armes. Elle produit bien plus que ce que l’Occident peut livrer à l’Ukraine. »

    une partie de nos impots ont servies a financer les villas et les yachts de l’ordure zelinsky corrompu et de sa mafia

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Craintes d’une hausse des prix du pétrole suite aux attaques en mer Rouge

Article suivant

Information concernant l’annulation du vol Air France AF647 du mardi 19 décembre

Free Dom