L’Union SOLIDAIRES de la Réunion appelle les travailleurs à manifester le 9 février

dans Actualités/Courriers des lecteurs

L’Union SOLIDAIRES de la Réunion appelle les travailleurs du secteur privé et du public à venir manifester ce samedi 9 février 2019 à Saint Denis à partir de 9 heures au coté des gilets jaunes.

Après 3 mois d’un mouvement social inédit, porté par des citoyens de tous horizons rassemblés par une volonté de justice sociale, d’amélioration des conditions de vie et de fonctionnement de la démocratie, le Président n’apporte que des fausses réponses.

Le grand débat est un leurre, loin des préoccupations des réunionnais que sont le chômage, la pauvreté et la vie chère. Le Président n’apporte aucune réponse aux problèmes Réunionnais et renvoie dos à dos les acteurs locaux en cautionnant une énième attaque contre les fonctionnaires de la Réunion, bouc-émissaires à la fois la cause et le remède aux problèmes de l’île.

La pression populaire doit s’amplifier sur le gouvernement. Les frustrations sont grandes chez les travailleurs du privé et du public, victimes depuis de nombreuses années du recul de leurs droits.

C’est pourquoi SOLIDAIRES Réunion s’implique dans la mobilisation du 09 février et appelle les travailleurs du public et du privé à venir défendre- Le pouvoir d’achat – Les services publics – L’emploi public et privé- La justice sociale et économique – La fin de toutes les formes de précarité au travail.

Soyons nombreux et solidaires pour faire céder le gouvernement !

Pour Solidaires-Réunion
Moïse MAZEAU

Poster un Commentaire

avatar