L’Université de La Réunion mène une grande enquête sur les pratiques sportives à La Réunion

2 min de lecture

Pass sanitaire pour les sports en club, confinement, couvre-feu… Les habitudes liées à la pratique sportive ont-elles évolué avec la crise sanitaire ? Les installations sportives de La Réunion sont-elles adaptées ? Quels sont les sports les plus pratiqués ? Qui sont les publics les plus éloignés de cette pratique sportive ? Pour quelles raisons ? Toutes ces questions sont, pour le moment, sans réponse.

C’est pourquoi l’Université de La Réunion mène, en lien avec l’institut IPSOS, la première  grande enquête sur les activités physiques et sportives à La Réunion. Sur les fonds FEDER, La Région Réunion finance le projet « Sport Réunion 2020 », dans le cadre duquel se déroule cette grande enquête statistique.

D’une durée de 30 minutes, elle doit venir combler le manque de données sur le sujet localement et permettre, demain, d’aider le diagnostic de l’action publique locale et d’améliorer l’offre sportive à l’île de La Réunion afin de mieux l’adapter aux attentes des Réunionnais.

De début septembre jusqu’au 30 novembre inclus, 5 200 habitants de l’île tirés au sort seront contactés par téléphone par des enquêteurs pour recueillir des informations sur leurs habitudes, les freins et les motivations liés à leur pratique physique et sportive.

Cette enquête, à caractère obligatoire, est inscrite au programme des enquêtes de la statistique publique d’intérêt général et de qualité statistique par le Conseil national de l’information statistique. Toutes les réponses collectées dans ce cadre seront confidentielles et seront analysées uniquement à des fins statistiques.

MM. Sylvain CUBIZOLLES et Fabrice VIALE, enseignants-chercheurs porteurs du projet au sein de l’Université de La Réunion sont à votre disposition pour répondre à vos questions.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Undiz x Aya Nakamura : une Réunionnaise parmi les modèles de la nouvelle campagne de pub

Article suivant

Le Port : appel aux anciens du lycée de Lépervanche

Free Dom