Dengue : opération d’enlèvement des Véhicules Hors d’Usage

Dans le cadre de la lutte contre la dengue et contre la prolifération des nuisibles, une opération d’enlèvement des Véhicules Hors d’Usage gratuite débute sur le territoire de la CASUD à partir de ce lundi 26 octobre, en partenariat avec la SPL SUDEC.

Le dossier d’enlèvement est à télécharger sur www.casud.re ou à récupérer dans l’une des agences de la CASUD, comme l’explique Christophe Chien-Chow-Chine :

Les véhicules Hors d’Usage à enlever ont été répartis de la façon suivante sur les communes du territoire :

  • Entre-Deux : 50
  • St-Philippe : 50
  • St-Joseph : 100
  • Le Tampon : 250

“La CASUD intervient sans discrimination. Cette opération représente un coût de 70 000 euros pour 450 véhicules à retirer. L’an dernier, ce sont 1300 véhicules Hors d’Usage qui ont été enlevés”, précise son président, André Thien Ah Koon.

L’enlèvement du 1er véhicule usagé au Petit Tampon

L’enlèvement du 1er véhicule s’est fait ce mardi 27 octobre 2020 au Petit Tampon, en présence du président de la CASUD André Thien Ah Koon et son 1er vice-président Bachil Valy. Notre journaliste Elodie Hoarau était sur place :

Yanice BLARD attendait la mise en place de ce dispositif pour faire enlever son véhicule hors d’usage :

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

7
Poster un Commentaire

avatar
4 Comment threads
3 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
7 Comment authors
FatmanQuestionMascarine62ZèfBèf Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
aline
Invité
aline

bravo ceci devrait se faire sur toute l ile

ZèfBèf
Invité
ZèfBèf

Ne faites surtout pas comme moi en allant donner l’épave à une casse, il y aura des frais à payer, désossés la , vendez tout ce qui est vendables, et faites payer la carcasse par les contribuables.

Mascarine62
Invité
Mascarine62

C ce que vous appelez le civisme? Makote est encore un mot trop faible pour vous..

TREBERN JOEL
Invité
TREBERN JOEL

à quand sur la commune de ST PAUL?

Question
Invité
Question

Et on fait payer les propriétaires de ces épaves
quand ?

Ce n’est pas normal que ce soit la population cad les contribuables qui paient.

man
Invité
man

Pourquoi il faut la carte grise de la voiture? En général ces épaves n’ont plus de carte grise (perdue ou propriétaire inconnu etc….). Alors on est obligé de laisser la carcasse dans la nature à cause de conditions administratives inadaptées à la lutte du nettoyage de la nature. A méditer!

Fat
Invité
Fat

Bravo ! Ceci doit etre fait aussi à saint denis, il y a tellement de voitures abandonnées partout! Des épaves même devant le tribunal… le bordel