//

Lutte : Valentin Damour Champion de France de moins de 61 kg

2 min de lecture
La Réunion décroche un titre de champion de France grâce à Valentin Damour lutteur de Saint Joseph en -61 kg durant le championnats de France séniors 2022.
Les championnats de France séniors 2022 se sont déroulés les 14 et 15 mai au palais des sports Ghani Yalouz de Besançon. C’est le championnat le plus attendu pour les séniors.
Sur les 5 inscrits la délégation réunionnaise décroche une seule médaille mais la plus belle, le titre de champion de France pour Valentin Damour en -61 kg lutte libre, deux places de 5éme et une place de 7éme.
C’est un retour gagnant pour Valentin Damour qui en 2021 avait pris la lourde décision de mettre un terme à sa carrière et de quitter l’INSEP après y avoir passé 4 ans.
Depuis son retour à La Réunion il a retrouvé un cadre idéal pour la reprise du sport de haut niveau et atteindre son objectif qui ne l’avait jamais vraiment quitté : JO PARIS 2024.
Doté d’une bonne technique, d’un bon physique Valentin a brillamment atteint son objectif et a nettement maitrisé tous ses matchs. Le programme d’entrainement sur son ile semble porter ses fruits.
Le titre de champion de France chez les -61 kg en lutte libre ce 14 mai 2022 est la première étape avant les échéances internationales à venir.
Retrouvez les photos sur la page facebook de la ville : https://www.facebook.com/saintjo97480

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Démarrage le 18 mai de la Fête de la Nature : 130 visites au programme 

Article suivant

Réaction de Cyrille Melchior à la nomination d’Elisabeth Borne

Free Dom