“Ma fille n’a jamais frappé Josian !”, la mère de la Mauricienne défend sa fille

3 min de lecture
24

Cette histoire vous a particulièrement touché. Une ONG serait venue en aide à un Réunionnais âgé de 55 ans, marié à une Mauricienne de 30 ans domiciliée à Pailles. L’homme était livré à lui-même, errant parfois seul dans les rues, des marques de violences visibles sur le corps.

Hier, mercredi 1er septembre, la nièce du Réunionnais qui se prénomme Josian nous appelait même en direct sur nos ondes : “grâce à l’article paru sur Freedom.fr, notre famille a reconnu notre oncle. On le recherchait depuis 2011, on pensait qu’il était mort. J’ai contacté l’ONG et apparemment, il était vraiment maltraité, amaigri. Il mangeait dans les poubelles parfois. Là, il se trouve à l’hôpital suite à des mauvais traitements”.

Sur l’île sœur, notre article a eu également écho. C’est la mère de la Mauricienne qui a appelé pour donner sa version des faits.

Ma fille l’a quitté il y a 4 ans de cela. Ma fille lui a dit de retourner dans son péi. Josian a dit non. Je veux rester ici. C’est elle qui travaille, qui regarde Josian… Entre eux, ca se passait bien, jusqu’à ce que ma fille voit que Josian n’est pas bien dans sa tête. Ma fille ne l’a jamais frappé ! Tout a commencé par l’ONG… Après dans cette histoire, personne n’est innocent. Josian mangeait correctement mais le soir, il se levait quand même pour aller faire les poubelles“, explique-t-elle.

Écoutez ses explications :

Sur une vidéo de Buzz Radio.TV, on peut voir Josian l’air hagard, interrogé par sa belle-mère, sur les coups qu’il aurait reçu. “Pourquoi tu as menti Josian, qui t’a dit de mentir ?“, peut-on entendre sur la vidéo.

 

 

24 Commentaires

  1. Qu il rentre chez lui et basta si j’ai bien compris l histoire il était conscient et voulait bien vivre la bas, on l à retrouvé c est l essentiel maintenant occupez vous de lui et surtout une aide psychologique. ‘est comme tous ces hommes qui partent à Mada et soit sont tués ou dépouillés bref ils ont été d accord de ce genre de mariage ben assume

  2. “Des marques de violences sur le corps”
    Et alors, c’est l’œuvre du simple d’esprit ?
    Et vu le ton de belle maman, s’il confirme, c’est rien dans l’assiette, et une rossée, non ?
    Allez démêler le vrai du faux dans des histoires familiales…

    • d’accord avec vous il est traumatisé il parle avec la peur mais bon maintenant c’est asa famille de faie le necessaire pourretrouver un equilibre et savoir ce qui s’est passé avec la justice il a quand mème un problème psy donc rest que la verité eclate a t’on abusé de ces faiblesses je pense aussi

  3. d’accord avec vous il est traumatisé il parle avec la peur mais bon maintenant c’est asa famille de faie le necessaire pourretrouver un equilibre et savoir ce qui s’est passé avec la justice il a quand mème un problème psy donc rest que la verité eclate a t’on abusé de ces faiblesses je pense aussi

    • je vous avait dit que cette histoire la est délicat vous voyez maintenant ?
      si josian divorce il perd sa nationalité mauricienne et selon sa volonté escequ’il à vraiment envi de revenir à la réunion malgré sa souffrance, faut lui reposer la question ? maintenant mi arrette cozé mi mèle pi dedans.

  4. Cette dame s’enlise de plus en plus. Une vidéo de ce monsieur sur youtube, atteinte à la vie privée d’autrui, personne physique: atteinte à l’intégrité d’une personne vulnérable. Je n’en dit pas plus.
    Done pa baton pou tap a ou… Sinon ta gain lo coup

      • Vous êtes sérieux vous? Parcequ’il esr moche selon vous et que d’autres créole maltraite des étrangers, que c’est normal pour vous,voir acceptable qu’il ce fasse maltraité comme ça. La soit disant belle mère l’intimide cela ce vois clairement dans la vidéo! J’espère que lui et sa famille porteront plaintes pour ces gens

  5. Pourquoi la vidéo na pas de suite?elle lui apposer une question à ja fin de ne vidéo
    Pourquoi la belle-mère na pas filmée jusqu’à la fin pour écouter la reponse du mr ? Il a peu être un petit souci avec lage mais sa était dit qu’il a des marque sur le corps, il ce lai fais tous seul c’est sa? Vous êtes entrain d’abuser de la faiblesse et de la fragilité d’un vieil homme ! Avant de répondre aux questions il réfléchit car il a peur.

  6. Pourquoi la vidéo na pas de suite?elle lui a poser une question à la fin de ne vidéo
    Pourquoi la belle-mère na pas filmée jusqu’à la fin pour écouter la reponse du mr ? Il a peu être un petit souci avec lage mais sa était dit qu’il a des marque sur le corps, il ce lai fais tous seul c’est sa? Vous êtes entrain d’abuser de la faiblesse et de la fragilité d’un vieil homme ! Avant de répondre aux questions il réfléchit car il a peur.

  7. Faut pas faire une généralité,c’est triste pour ce monsieur que son histoire se déroule ainsi.Il devrait plutôt,vu la situation, rentrer au près de sa famille.Mais faut pas faire d’amalgames et dire n’importe quoi, toutes les relations ne sont pas les mêmes, il y a des unions où tout se déroule tranquillement.on est dans l’océan Indien et c’est normal ces relations inter-îles , après c’est comme partout,il faut choisir la bonne personne.

  8. Si josian n’était pas bien dans sa tête pourquoi cette famille n’a pas fait le nécessaire pour le ramener dans son île ?elle l’a quitté parce que ce monsieur ne lui convenait plus,il était malade donc un fardeau pour elle.

  9. Il a l’air apeuré, et je pense pas qu’il était d’accord d’être filmé pour que tt le pays entende qu’il ne s’était pas retenu et que c sa femme qui devait le nettoyer(sûrement pas avec douceur si na le MM ton que belle maman) et à du aller se doucher.. Bref chacun son histoire mais laisser le sa dignité qand mm.. Raconte pas tt ses affaires, si lu dis un truc c que lu la du sentir alu pas bien à un moment.. Faudrai kan’ MM l’écouter a mon avis.

    • salut moi je l’ai bien observé ce n’est pas de la peur sa, comme il souffre d’une déficience mentale son cerveau prend plus de temps à traiter une information et y répondre voila son problème s’il veux absolument rester à Maurice malgré sa séparation car d’après ceque j’ai compris il n’est pas divorcé il faut un tuteur pour s’occuper de lui , lui trouver un petit logement rétablir ces revenus pour payer toussa en prélèvement automatique lui trouvé une aide ménagère pour faire son ménage ect ou sinon un retour à la réunion et mème suivi dont j’ai parlé plus haut voila comment moi je vois les choses sur Freedom on est la pour apporter des idées et des solutions .

  10. Sa se voit qu’il parle avec peur il n’était pas comme sa dans mes souvenirs pour quelqu’un qui mange bien il a bien amaigri et comme la dame le di ( si on le di de faire sa ,il le fait ) , elle la fait c’est pour sa qu’elle connaît qu’il est comme ça .

  11. Son famille na qu a fais rentre a li ici fait pitié a Maurice ? En plus il le au.ki lors femme fine plume à li. Arrête fait honte à zot fait la pub pou un situation comme ça.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Cyrille Hamilcaro en garde à vue pendant 3 heures pour son emploi à Mayotte

Article suivant

Résidence Flacourt : la SIDR jugée coupable et condamnée à verser 100 000 euros aux locataires

Free Dom