“Ma fille ne peut pas porter de masque, l’école refuse de la prendre !”

1 min de lecture
19
C’est une mère en détresse qui nous écrit. Sa petite fille de 6 ans ne peut pas médicalement porter le masque mais l’établissement concerné ne l’entend pas de cette oreille…
Ma fille a attrapé une mycose qui s’est infectée sur le nez. Elle est donc partie sans masque comme la semaine dernière avec un certificat médical de non-port du masque de notre médecin. Je donne le papier au directeur ce matin, qui dit devant ma fille que le papier ne vaut rien et que si demain elle ne porte pas le masque elle ne sera pas acceptée. Donc le directeur et l’inspecteur ont un droit de santé sur ma fille ?“, se questionne cette maman.
Elle est à moitié défigurée, il est hors de question qu’elle porte un masque. Le directeur m’a dit que je devais la garder chez moi. L’instruction est obligatoire, il n’a pas le droit de la refuser, non ? Que puis-je faire ? Allez porter plainte si demain, on m’oblige à lui mettre un masque contre avis médical ?”


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Website Protected by Spam Master




19 Commentaires



  1. Mon fils qui est en 3eme section sportif lutte a des champignons partout autour de la bouche a cause du masque. J’ai essayé plusieurs modèles, tissu fait maison, ceux que l’etat envoit, chirurgicaux. Rien meme resultat, le medecin m’a dit que cela ne s’arretera pas donc lui a prescrit un stock de creme et de shampoing pour qu’il n’ai pas a manquer l’ecole ou qu’il ne se voit pas refuser l’entrer au college sans masques meme s’il y a prescription du médecin . Je pense qu’on aura pas d’autre solution que de faire avec.

    • Comme pour cette petite fille acheter un support 3D qui se porte sous le masque. Ça aide à respirer car le nez et la bouche ne touche pas le masque. Par contre, comme le support est en plastique on transpire. Commander sur AAZ SHOPING sur le site des prospectus en ligne.

  2. Mon fils qui est en 3eme section sportif lutte a des champignons partout autour de la bouche a cause du masque. J’ai essayé plusieurs modèles, tissu fait maison, ceux que l’etat envoit, chirurgicaux. Rien meme resultat, le medecin m’a dit que cela ne s’arretera pas donc lui a prescrit un stock de creme et de shampoing pour qu’il n’ai pas a manquer l’ecole ou qu’il ne se voit pas refuser l’entrer au college sans masques meme s’il y a prescription du médecin . Je pense qu’on aura pas d’autre solution que de faire avec.

  3. Vous avez essayé de mettre un coton entre le nez et le masque peut être ? ou alors les pansements en silicone ?
    ça devient tellement ridicule cette histoire de masque…

  4. avec un certificat medicale il n ont pas le droit la refuser il fau elle met une visiere.les personne avec des probleme repiratoire sont aussi dispenser a condition de mettre la visiere

  5. avec un certificat medicale il n ont pas le droit la refuser il fau elle met une visiere.les personne avec des probleme repiratoire sont aussi dispenser a condition de mettre la visiere

  6. dans les commentaires quelqu’un disait que les gens qui ont des difficultés respiratoires peuvent porter la visière. C’EST FAUX.
    je le sais parce que je suis concernée. je me suis renseignée auprès de la gendarmerie et on m’a clairement dit que si la visière protège du virus elle ne protège pas de la contravention. Le certificat médical ne sert à rien en cas de contrôle de police. Pour l’école je ne sais pas

Free Dom
WordPress Video Lightbox