Macron annonce la vaccination pour tous dès le 12 mai, sans limite d’âge(VIDÉO)

2 min de lecture
16
“Plus de 16,7 millions de Françaises et de Français ont reçu au moins une première dose de vaccin.
Protéger les plus fragiles, c’était leur assurer la priorité. Presque tous les résidents d’EHPAD qui le souhaitaient ont été vaccinés : la mortalité dans ces structures a diminué. Les trois quarts des plus de 75 ans ont reçu au moins une injection : leur proportion à l’hôpital a fortement baissé.
La campagne de vaccination avance. Nous avons décidé d’accélérer. Encore.
→ À tous ceux qui ont 50 ans ou plus : prenez rendez-vous dès demain sur santé.fr pour vous faire vacciner à partir du 10 mai.
→ À tous les adultes volontaires : à partir du 12 mai, les rendez-vous qui n’auront pas trouvé preneur 24 heures avant seront ouverts à tous, sans condition.
Si nous pouvons accélérer, c’est grâce à la mobilisation exceptionnelle de l’ensemble des soignants – des médecins, des infirmiers, des pharmaciens, des militaires, des bénévoles, de toutes celles et de tous ceux qui viennent prêter main forte, comme les sages-femmes, les vétérinaires ou encore les dentistes.
Les pompiers sont eux aussi mobilisés partout en France. J’ai pu le voir ce matin au nouveau centre de vaccination Porte de Versailles à Paris : ici, bientôt 2000 injections seront réalisées chaque jour, 7 jours sur 7. Les soldats du feu sont prêts ! Une fois encore, ils sauvent des vies.
Vacciner, vacciner, vacciner !
C’est ainsi que nous continuerons à prendre le virus en tenaille. D’un côté le vaccin, de l’autre nos comportements : gestes-barrières, tests et autotests. Ainsi, oui, nous pourrons continuer à rouvrir le pays, et nous retrouver.”

16 Commentaires

  1. Le entrain rode lo point po z élection l année prochaine franchement arête un peu avec tout zot maskarad la i koner pi cossa va fait po rest o pouvoir

  2. Ben i voyage pi depi kan le obligé fait un zafair contre out propre volonté, toute fason sa po 1 temps tou sa la, et nena 1 ta domoun i sa prend à zot plein la gueul, i fo savoir respcte la volonté des otre ossi dans la vie

  3. Les gens sont stupides de mettre un poison pareil dans leurs corps. Le vaccin tue plus que le virus. Bande de moutons de la société.

  4. J’attendrai jusqu’à trois mois pour voir s’il n’y a pas des gens qui se plaignent d’effet secondaire grave et en plus faire la queue pour mettre un vaccin MERCI BIEN ! De toute façon je ne voyage jamais et je sors très peu donc ce n’est pas urgent pour moi.

  5. Si seulement vous saviez !!! Que celui qui a mis le vaccin peut me certifier que dans la seringue y a ce qu il faut! Bon faudra attendre au moins 6 mois pour voir les effets sur les premiers cobayes d ici la j attendrai….

  6. Réponse à beaucoup de sceptiques ou d’anti-vaccins. Vous n’accepter pas les
    vaccins anti-covid – c’est votre droit – mais bizarrement vous faites vacciner
    vos enfants contre la rougeole, la coqueluche, le tétanos.. Alors soyons
    raisonnable, et faites le pas suivant.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Des divinités du Temple Pandialee à Ravine Creuse brûlées : un individu interpellé

Article suivant

St-Denis inaugure son “école marron” : 32 conférences sur le thème de l’esclavage

Free Dom