Macron et Borne de plus en plus impopulaires après les législatives

1 min de lecture
10

Seuls 38% des Français sont satisfaits de l’action du président Emmanuel Macron, contre 37% pour sa première ministre Élisabeth Borne, selon un sondage IFOP publié dimanche par le Journal du dimanche, JDD.

Soit une perte de 3 et 8 points en une semaine, 61% des français ne sont pas satisfaits d’Emmanuel Macron.

Selon Frédéric Dabi, directeur général du département Opinion de l’IFOP cité par le JDD, le président est désormais « minoritaire dans les catégories qui constituent son socle électoral ».

Chez les retraités, ils ne sont plus que 43% à se dire satisfaits du président, tandis que chez les plus de 65 ans, ils ne sont que 48%.

Malgré ces chiffres qui traduisent un désamour des électeurs pour l’exécutif, Emmanuel Macron a conforté dans sa position Elisabeth Borne, vendredi soir.

Face à la situation difficile dans laquelle il se trouve après n’avoir pas obtenu de majorité absolue à l’Assemblée Nationale, le chef de l’Etat a demandé à la locataire de Matignon de lui présenter une proposition de composition de gouvernement.

Cette dernière a annoncé qu’elle proposera « une feuille de route et un gouvernement d’action » à Emmanuel Macron à la fin de la semaine prochaine.

0 0 votes
Note de l'article
S'inscrire
Me notifier des
10 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Article précédent

Coups de couteau sur une mère de famille garée sur le parking d’Hyper U

Article suivant

Fusillade à Oslo : la Norvège rend hommage à ses victimes

Free Dom