Macron, évoquant les non-vaccinés : « un irresponsable n’est plus un citoyen »

1 min de lecture
41

Le président de la République, Emmanuel Macron après avoir créé la polémique dans un article publié dans le journal « Le Parisien » : « moi, je ne suis pas pour emmerder les Français. Je peste toute la journée contre l’administration quand elle les bloque. Eh bien là, les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. Et donc on va continuer de le faire, jusqu’au bout. »

Une stratégie recherchée par l’Elysée qui a marché voulant montrer que Macron est un président qui va au combat pour protéger les Français.

Et bien, une autre phrase a aussi énormément fait réagir :

« Quand ma liberté vient menacer celle des autres, je deviens un irresponsable. Un irresponsable n’est plus un citoyen »

Le président de la République, Emmanuel Macron a estimé que les personnes non vaccinées étaient « irresponsables ».

41 Commentaires

    • Elle est bonne celle là
      « Une stratégie recherchée par l’Elysée qui a marché voulant montrer que Macron est un président qui va au combat pour protéger les Français. » Quel combat il s’est fait fister par les Américains au sujet des sous marins, et il en a redemandé sans broncher.
      Guillaume revoit ta copie ce président est une honte et son gouvernement par la même occasion.

  1. C’est bien dit ! Le Président dit « haut » ce que les idiots murmurent ! il faut recréer les centres de détention pour les « irresponsables » qui sont des « mauvais » français ! Qu’on les rééduque de la manière de Staline !

  2. Ce n’est pas un complot, une atteinte à la liberté non !!! C’est tout simplement tous se rallier afin d’en finir et de voir les hôpitaux saturés, les malades sous respirateur artificiel, dans le coma et maintenant, les enfants. Sans compter avec les opérations reportées et qui peuvent diminuer l’espérance de vie de certains (nes) d’entre nous.
    Beaucoup attendent le « recul » à propos de la vaccination mais auront-ils la chance de voir le recul. ? Je le leur souhaite mais personne n’est invincible. Les chiffres des malades parlent et ceux des décès aussi. Alors soyons raisonnable et cessons de polémiquer sur essayons tous de nous en sortir.

    • Chacaine y vende zot parole pou gaigne bon peu clients. Mais en fin d’compte, zot lé comme ou. Zot y tâtonne. De l’autre côté du miroir ça s’ra un autre manière vendre et ou client c’est au prix du gros que ou va payer. Marchander y gaign’ra pu. Parce le marchand d’parole s’envolera vers d’autres promesses que bien des fournisseurs « avides » seront ravis de les lui présenter. Et alors adieu veaux vaches cochons etc

  3. Droit de réponse d’un « non-vacciné » :
    Etant donné que je ne suis pas vacciné et que de ce fait je ne suis plus considéré comme un citoyen français, je demande solennellement à l’Etat Français la déchéance de nationalité afin d’être expulsé de La Réunion dans les plus brefs délais.
    A cause des motifs impérieux je n’ai plus le droit de quitter La Réunion, ce serait donc la seule solution pour que je puisse quitter le département.
    J’ai déjà trouvé un pays d’acceuil en Europe bien plus « humain ».

  4. Ll’inconscience de beaucoup de personnes est le résultat catastrophique qu’on connait. Tous ces morts, tous ces personnes malades qui vont avoir d’atroces souffrances toutes leurs vies. Les enfants innocents payent l’immaturité d’une partie de notre société. Ces agissements irréfléchis dégradent nos valeurs, nos attentes d’une population solidaire auraient pu nous sortir de ces tragédies familliales et économiques . Respectons la vie des autres, ne soyons pas coupables d’infliger des souffrances à des personnes qui n’ont rien demandé. L’espoir d’une vie meilleure avec la volonté de nous tous.

    • Vous n’en n’avez pas marre tous de chercher des coupables , vous avez affaire à un virus qui se balade, qui fait ce qu’il veut quand il veut quand il aura fini ça se calmera comme les moustiques la gastro la grippe la dengue

  5. Il y a quelques mois certains dans leurs posts disaient qu’on était pas en dictature, aujourd’hui on nous parle de Staline. N’est-ce-pas @Noah6 ?
    @Amélie. Vous mettez tous les maux des hôpitaux sur le dos des non vaccinés, êtes vous allé personnellement dans les services hospitaliers pour pointer qui sont vaccinés et qui ne le sont pas ? Pour rappel, ce ne sont pas les non vaccinés qui ont supprimés les lits dans les hôpitaux, qui ont licenciés le personnel médical qui avait refusé le vaccin, qui ont saigné financièrement le budget de l’hôpital, … On ne peut pas affirmer des choses qu’on ne voit pas et dire LADOUCETTE l’a dit, c’est forcément vrai. Recul, bon sens et objectivité doivent primer.
    Posons nous plutôt la bonne question : si le % de vaccinés est atteint pourquoi insister sur la vaccination et instaurer le pass vaccinal ?

  6. Les français sont des veaux, le pass vaccinal c’est l’assurance pour ceux qui en disposent d’avoir un contrôle d’identité et du comportement permanent. Dès lors impossible de faire changer le système ni de se développer économiquement, les français se sont tirés une balle dans le pied et ils vont sentir la douleur passer dans pas bien longtemps. Le meilleur des mondes arrive pour les gens avec un QR code vous allez être mis en esclavage. Quittons la France avant que tout ça ne s’effondre, sinon quand ce pays coulera nous coulerons avec. Développons-nous séparément, la France est terminée.

  7. « Ils viennent saper ce qu’est la solidité d’une nation. Quand ma liberté vient menacer celle des autres, je deviens un irresponsable. Un irresponsable n’est plus un citoyen ».
    Cet individu qui, comme ses prédécesseurs, offre la citoyenneté « française » à la terre entière, décide soudainement qui serait citoyen ou pas, selon qu’on lui plaise ou non.
    Lui qui détruit l’identité française, surendette le pays, brade son industrie, s’acharne contre tous les restes de la civilisation, réprime le peuple et maintenant persécute les enfants avec le masque et les injections controversées, est particulièrement mal placé pour parler d’irresponsabilité (et de « solidité d’une nation »), et même de citoyenneté.

    • Beaucoup se sentent offusquer par de tels propos. Ah bun dit donc ! Pour une fois que nous avons un président qui parle « comme nous »… parce ceux d’avant ; chaque termes employés fallait s’ rué sur l’ dico. On était encore à la première lettre quand les autres avaient une longueur d’avance… Tandis que là, ça à l’ mérite d’être clair : tout l’ monde comprends vite.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Un halo autour du soleil hier

Article suivant

Italie : obligation vaccinale pour les plus de 50 ans instauré, Pass Vaccinal obligatoire dès le 10 janvier

Free Dom