[Alt-Text] [Alt-Text]

Macron : l’école à la maison sera « strictement limitée, notamment aux impératifs de santé »

Emmanuel Macron a annoncé dans son discours prononcé aux Mureaux, ce vendredi, que l’instruction scolaire à domicile sera, à partir de la rentrée 2021, « strictement limitée, notamment aux impératifs de santé », et qu’elle deviendra donc obligatoire au sein de l’école dès l’âge de 3 ans.

C’est une nécessité. J’ai pris une décision sans doute l’une des plus radicales depuis les lois de 1882 et celles assurant la mixité scolaire entre garçons et filles en 1969 », a souligné le chef de l’État, ajoutant par ailleurs que « les écoles hors contrat feront l’objet d’un contrôle renforcé ».

Emmanuel Macron a indiqué qu’« aujourd’hui, plus de 50000 enfants suivent l’instruction à domicile, un chiffre qui augmente chaque année ».

« Chaque semaine des recteurs et rectrices trouvent des cas d’enfants totalement hors système », dit-il.

 

Tags:
Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

8
Poster un Commentaire

avatar
6 Comment threads
2 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
7 Comment authors
BARBIERBenanibaHarcèlementProtégeons la RéunionFrancaisDeSouche Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
absalon
Invité
absalon
Benaniba
Invité
Benaniba

Oui je confirme. Macron est un dictateur psychopathe

Véridique
Invité
Véridique

Bin voyons comme par hasard.. Ouvre zot yeux reste pas dans fé noir allez dans la lumière nous disait Saint Jean-Paul II..
À médité..

Protégeons la Réunion
Invité
Protégeons la Réunion

Comme par hasard quand y a le covid, juste l’année où il y a le covid. ..

FrancaisDeSouche
Invité
FrancaisDeSouche

Parce que l’Etat n’est pas capable de gérer le radicalisme islamiste, de contrôler et d’imposer une instruction réelle en famille (et non pas dans des “écoles parallèles”), toutes les familles qui ont fait le choix de l’éducation à la maison vont devoir se plier à cette injonction ? Il n’y a pas que les enfants malades qui suivent une instruction à la maison.
Il faut laisser le choix aux parents, premiers éducateurs de leurs enfants.

Harcèlement
Invité
Harcèlement

Et ceux qui subissent le harcèlement scolaire on en parle moi et les enfants qui veulent plus aller a l ecole a force d etre humilié

BARBIER
Invité
BARBIER

Vous mélangez ief et écoles clandestines, Mr Le Président. C’est bien là, qu’on voit que vous êtes extrêmement mal informé. Sur les 50000 enfants, 90 à 95 % d’entre réussissent parfaitement leurs instructions en famille, parce que leurs parents ont une obligation de réussite sous peine, que les enfants soient rescolarisés physiquement en cas d’échec (contrôles académiques). Tandis que les professeurs n’ont pas cette obligation. Actuellement, mon enfant est dans une classe à 30 élèves, il n’y a plus de distanciation d’un mètre entre chaque élève, bah non, ils portent les masques…Mais en sport et dans les vestiaires, pas de… Lire la suite »

trackback
La stratégie de l’échec – Le blog de Cyrille BORNE

[…] Je n’ai pas de certitude et je me refuse d’en avoir, personne n’aurait pu imaginer que demain je prendrais mon némo pour aller me faire 7 heures de cours masqué. Quand l’idée serait de tacler tous ces gosses, car ils sont finalement les principaux artisans de leur échec, vous noterez que j’ai peu évoqué les difficultés scolaires inhérentes à des pathologies qui se multiplient, j’ai au contraire envie de les aider et c’est pour cela que je suis dans la négociation permanente. J’ai de plus en plus l’intime conviction que l’école telle que nous la faisons ne sert à… Lire la suite »

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut