Réagissez au 0262 99 12 00 sur les propos d’E. Macron qui entend « emmerder » les non-vaccinés

9 min de lecture
98

On en parle depuis hier, avec les auditeurs en direct sur Free Dom et ça continue ce jeudi.

Réagissez au 0262 99 12 00 aux propos du président de la république sur les non vaccinés.

Dans une interview accordée au journal « Le Parisien », le Président Emmanuel Macron a déclaré : « en démocratie, le pire ennemi c’est le mensonge et la bêtise et nous mettons une pression sur les non-vaccinés en limitant pour eux, autant que possible, l’accès aux activités de la vie sociale. »

« On va continuer de le faire, jusqu’au bout, c’est une toute petite minorité qui est réfractaire. Celle-là, comment on la réduit ? On la réduit, pardon de le dire, comme ça, en l’emmerdant encore davantage. »

PODCAST

On en parlait hier sur Europe 1 car ces propos ont enflammé l’Assemblée Nationale :

« Moi, je ne suis pas pour emmerder les Français. Je peste toute la journée contre l’administration quand elle les bloque. Eh bien là, les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. Et donc on va continuer de le faire, jusqu’au bout. »

« Je demande une nouvelle fois aux 5 millions de non-vaccinés à faire ce geste simple. Pour eux. Pour leurs compatriotes. Pour notre pays. »

« Nous mettons une pression sur les non-vaccinés en limitant pour eux, autant que possible, l’accès aux activités de la vie sociale, explique le chef de l’Etat. Je ne vais pas les mettre en prison, je ne vais pas les vacciner de force. Et donc, il faut leur dire : à partir du 15 janvier, vous ne pourrez plus aller au restau, vous ne pourrez plus prendre un canon, vous ne pourrez plus aller boire un café, vous ne pourrez plus aller au théâtre, vous ne pourrez plus aller au ciné… »

« Si demain je dis pour tous les adultes, il faut être vacciné. Comment on le contrôle et quelle est la sanction ? C’est ça, le vrai sujet. Je vais forcer des gens à aller se faire vacciner ? Les emprisonner et puis les vacciner ? »

Emmanuel Macron souhaite être candidat à sa réélection et il le fait savoir à ses « adversaires » :  « il n’y a pas de faux suspense. J’ai envie. Dès qu’il y aura les conditions sanitaires qui le permettent et que j’aurai clarifié ce sujet, en moi-même et par rapport à l’équation politique, je dirai ce qu’il en est avec la même liberté, car je ne veux rien m’interdire. »

Et bien, après cette phrase, toute la classe politique opposante est unanime et même parmi ses plus fidèles lieutenants : « consternant, affligeant, humiliant, insultant, etc… »

Marine Le Pen a réagit : « un Président ne devrait pas dire ça. Le garant de l’unité de la nation s’obstine à la diviser et assume vouloir faire des non-vaccinés des citoyens de seconde zone. Emmanuel Macron est indigne de sa fonction. En avril, je serai la Présidente de tous les Français. »

 

Réaction d’Eric Zemmour : « président, j’arrêterai d’emmerder les Français. Le Président sortant, lui, parle ouvertement d’emmerder une catégorie de Français. » 

 

Jean-Luc Mélenchon s’est exprimé sur son compte Twitter: « « Le Président maîtrise-t-il ce qu’il dit ?  L’OMS dit « convaincre plutôt que contraindre ». Et lui ? « Emmerder davantage». Consternant. »

 

Jean-Jacques MOREL, Conseiller régional

Suite à la remarque du Président de la République selon laquelle il souhaitait  » emmerder les non-vaccinés », je veux faire part de ma réprobation. En effet, la politique implique le respect de ceux avec qui l’on est pas d’accord. Je ne suis pas anti-vax mais je respecte
leurs libertés à condition qu’ils protègent les autres. Le débat politique doit exclure l’outrance.

Jean Hugues Ratenon, député de La Réunion

Je suis indigné par les propos du Président de la République et son aveu sur le pass vaccinal. En effet, il dit clairement que ce texte est là pour emmerder les non-vaccinés. Considérer que ceux qui ne sont pas vaccinés sont des citoyens irresponsables, à la limite leur dire qu’ils ne sont plus des citoyens…marque là un mépris inqualifiable.

L’aveu est que dès le moment où le texte de loi sur le pass vaccinal arrive dans l’Assemblée Nationale, ce n’est pas pour protéger les Français, ce n’est pas pour sauver des vies et l’hôpital public comme ils le prétendent, mais bien pour emmerder une partie des Françaises et des Français.

Et comme nous savons tous que, dans les Outre-Mer, nombreux ne sont pas vaccinés ou non pas un schéma vaccinal complet, alors le pass vaccinal est là pour emmerder les peuples d’Outre-Mer. Nous avons alerté à plusieurs reprises le Gouvernement sur le fait qu’il fallait exiger un test négatif aux touristes à l’aéroport avant l’embarquement, cela n’a pas été fait dans les temps et nous connaissons la suite. Donc l’attitude du Gouvernement était bien de nous emmerder en recontaminant nos territoires. Contrairement aux recommandations de l’OMS, l’objectif du Gouvernement aujourd’hui est clair, contraindre et non convaincre à la vaccination.

A ce stade à mon sens, Emmanuelle Macron veut faire de la crise sanitaire le thème principal de sa campagne électorale et par la même occasion nous savons tous que c’est une affaire de gros sous. Un véritable scandale.  Nous reprendrons bientôt les travaux en hémicycle, le combat continu contre ce Pass vaccinal, qui
emmerdent les Français et qui leur privent de libertés.

98 Commentaires

  1. Tres bien Mr MACRON allezjusqu au bout ne lachez rien et je vote pour un second mandat afin que vous puissiez terminer ce travail BRAVO

    • Encore un bigot qui se croît sauvegardé du dégoût que ce Jupiter éprouve pour notre société d’esclaves moderne, mon pauvre plouc tu es de ceux qui couchent avec leurs geôliers, comme en quarante.

        • Ou la encore rien comprit a la réalité politique. Mi préfère crever la gueule ouverte dans un caniveau avec un couteau planté dans le dos et un bougie dans mon tdc que de voter facho, mais mi crèvera l’arme a la main! Le vote Marine mi laisse pour les bouseux, surtout les réunionnais qui confondent zot nationalité et zot identité.

          • Vote pou la gauche que lé bon ryinqu pou donne domoun larzan sans travaillé . Y sera pas mouin en tous cas

        • Les vaccinés avec ce produit thérapeutique expérimental qui souhaitent la fin des non-vaccinés en les traitant de criminels sont les idiots utiles du Macronisme avec la complicité de l’animatrice Audrey qui est plus bête que la moyenne locale. RFD y touche le fond et ses auditeurs en paieront le prix.

          • je trouve que tu as raison sur ce point, je pense aussi que les français essaie de trouve des bouc émissaires pour tout ce qu’ils arrivent

        • En Allemagne dans les années trente une minorité avait aussi été montré du doigt, persécutée, exterminée, anéantie avec l’aide de la population…a la Réunion l’histoire se répètera t-elle grâce a cette radio?

    • il n’y as pas de bien ou de mal ces mots sont trop réducteur, soit tu est gentil soit tu est méchants et ce n’est pas comme ca que le monde est tout est fait de nuance et de relativité, par exemple pour toi quelque chose peut être mauvais mais pour quelqu’un d’autre cela sera bien. il faut avoir un point de vue objectif.

  2. Encore 3 mois à nous sa emmerd à ou président de merd, bientôt ou nora out jugement, l éternel dieu va triompher dessu ou, président démoniaque va

  3. Président de fracture…..
    Cela fait partie de sa stratégie de diviser, très petit bonaparte..
    Désolant d entendre cela, aucune commission pour juger cela.
    Comme d hab, on doit la fermer.

  4. Je ne suis pas étonnée de cette attitude. Depuis son élection ce n’est qu’arrogance, mépris et totalitarisme. Dire « j’ai appris à aimer les français » nous a prouvé ce qu’il pensait des français et de la France. Non M. le Président, vous n’aimez que vous même. Ce qui l’intéresse, c’est la présidence de l’Europe uniquement et de mémoire, lors de son élection, c’est bien l’hymne européen qu’on a entendu et non la Marseillaise. Je m’étonne encore que dans les hautes autorités il n’y ait personne pour condamner de tels propos (où est la CDH). L’opposition devrait veiller à ce que le pass vaccinal ne passe pas, même en catimini. Et on ose ne pas comparer cette situation à l’histoire. Ouvrons les yeux, tout se répète. Ce Président doit avoir la pression de Big Pharma pour parler ainsi. Au personnel médical qui a choisi le serment politique au détriment du serment d’Hippocrate, il serait plus que tant de vous ressaisir après de tels propos abjects. Je garde espoir. Bon courage.

  5. Franchement ou va po ce ke ou le entrain fait subi lo peuple, zot i admet pas ke zot vaccin le t pas efficace, le t juste commercial, et la zordi i mete la fote dessi non vacciné, président menteur, hypocrite, satanique ou va payé sa avec toute out band ministre corrompu, la guerre sainte le proche, où le le pire président français ou le la honte mondiale, mi n’a la pitié po ou

  6. Ce genre de propos de la bouche du chef de l’état, c’est honteux ! Ou va la France avec un gouvernement comme ça ?!!! Qui divisé, qui privé de liberté, qui nous ment à chaque fois ! Assumer que vous vous êtes trompé depuis le début, que ce vaccin ne sert à rien !!! Vous le dites vous même qu’il y a qu’une infime quantité de personnes non vaccinées… Alors pourquoi le taux d’incidence augmente beaucoup plus que les 1ères vagues ou il n’y avait pas encore de vaccin ??! Nous ne sommes pas toutes des moutons… Comment oser vous parler ainsi des personnes pas vaccinée, vous êtes président de tout les Français pas d’une seule catégorie ! Vous croyez qu’en réagissant de la sorte les gens voudront aller se faire vacciné ?!!! Ce gouvernement est indigne !!!

  7. 1er janvier 2022 la démocratie s’en est allé pour tjrs, merci a tt les collabos qui ont participé à cette grande mascarade électorale en 2017, la mère patrie n’est plus que maintenant l’ombre d’elle-même et devenu une simple province d’europe, bienvenue en macronie

  8. Ôté créole rouve zot yeux , regarde le konavirus a la réunion augmentent , domoune i vé pa mete vaccin , donne la solution , pour empêche , konavirus propager , arrete divise a nou pou un vaccin il fo bien réfléchi , les soignants zot aussi né na une famille , respec les soignants , Mr le président cette li di a nou ces pour nout bien , dan d’autre pay domoune i mort la poin vaccin , nou né na la chance , combien domoune lé malade a la réunion , créole lé pi solidaires , l’année i commence arrete SVP défaire la violence entre nou , respec no ainé , respé , pa d’insultes.

    • Créole la cour : « pour empêche , konavirus propager »

      La pa le vaccin pou empèche propager, lo ban gest barrière, seulman sa mêm y marche !

    • Mdr creol la cour na rien qe le vaccin pou arret la maladie…commence par allé magasin achete a ou 1 cervo té bé ti réfléchi twé…comen ou veu bana i pren pa nou pou couillon…ta met 1 dose puis 2 puis 3 peu etre 4 si tavé pa omicron té arriv et ou compren pa mem…virus la grippe i gain pa arrêté la gastro virus la dingue…i gain pi di a zot rien solidaire quel solidaire a ou solidaire ou? Mdr…

  9. C’est lui le Président, posez vous cette simple question :

    POURQUOI N’A T-IL PAS RENDU LA VACCINATION OBLIGATOIRE ?

    Voilà ce qui met le doute à ceux qui veulent bien faire l’effort de réflexion, et qui ont quelques hypothèses sur les réponses.

    Il n’y a pas d’anti-vax (nous somme tous vaccinés depuis notre enfance), il y a simplement des gens qui doutent de ces traitements, et qui surtout n’ont pas du tout confiance en ces dirigeants un pied dans la politique, et l’autre dans les affaires.

  10. Les personnes qui soutient le tyran ben aller vive en macronie,a koz de collabo comme zot la réunion la perde son valeur et son tradition,cet y aime la macronie et la sodomie la Réunion y retient pas zot au contraire sera in gros soulagement pou nous

    • la réunion l’a perde son tradition car avant de moune té lève pou travail, maintenant de moune y attend devant la poste et le bande géniteur y tend la main

  11. Les personnes qui soutient le tyran ben aller vive en macronie,a koz de collabo comme zot la réunion la perde son valeur et son tradition,cet y aime la macronie et la sodomie la Réunion y retient pas zot au contraire sera in gros soulagement pou nous

  12. Les personnes qui soutient le tyran ben aller vive en macronie,a koz de collabo comme zot la réunion la perde son valeur et son tradition,cet y aime la macronie et la sodomie la Réunion y retient pas zot au contraire sera in gros soulagement pou nous

      • En Allemagne dans les années trente une minorité avait aussi été montré du doigt, persécutée, exterminée, anéantie avec l’aide de la population…a la Réunion l’histoire se répètera t-elle a cause de cette radio avec Audrey en tête?

  13. Les personnes qui soutient le tyran ben aller vive en macronie,a koz de collabo comme zot la réunion la perde son valeur et son tradition,cet y aime la macronie et la sodomie la Réunion y retient pas zot au contraire sera in gros soulagement pou nous

    • moi aussi je ne suis pas vaccins la seul chose que je voudrait c’est juste je ne veux pas qu’on me stigmatise et que je soit la proie de discrimination

      • Oseront-ils nous marquer avec un signe distinctif, serions nous devenus les boucs émissaires de leur incompétence, les responsables de la disparition programmée de la SECU, de l’hôpital public, les responsables de l’inculture générale de cette populace, arriveront-ils a nous déchoir de notre nationalité avec l’aide d’une partie de la population locale?!

  14. Ce lundi, Tyra Grove Krause, épidémiologiste en chef du Danemark, s’est montrée très optimiste devant les caméras de télévision.

    Ce lundi, devant les caméras de télévision, elle a annoncé « la fin de la pandémie dans deux mois ». En effet, selon une étude dont elle a révélé les résultats, les risques d’hospitalisation liés à Omicron ne représentent que la moitié de ceux observés avec le variant Delta.

    De quoi donner beaucoup d’espoir aux autorités sanitaires danoises.

    « Nous retrouverons notre vie normale »
    Tyra Grove Krause s’est même laissée aller à des prédictions très optimistes : « Omicron amène la fin de la pandémie ». « Je pense que nous aurons cela les deux prochains mois, puis j’espère que l’infection commencera à s’atténuer et que nous retrouverons notre vie normale ».

    Comme partout ailleurs dans le monde, Omicron provoque des records de contaminations au Danemark. La semaine dernière, le pays a atteint une moyenne de 20 886 cas quotidiens sur 7 jours. Mais cela pourrait en fait provoquer la fin de la pandémie selon Tyra Gorve Krause. En effet, Omicron est plus contagieux mais moins sévère que Delta, il provoquerait moins d’hospitalisations comme des formes sévères de la maladie et fournirait, de fait, un bon niveau d’immunité à la population : « Omicron est là pour rester, et il entraînera une propagation massive de l’infection au cours du mois à venir. Quand ce sera fini, nous serons dans une meilleure posture qu’avant »

  15. Dans 100 jours, on n’en parlera plus de Macron, on aura un nouveau président : ZEMMOUR. C’est le seul mec sincère et qui aime le peuple. Il est aussi bien entouré. Vive ZEMMOUR !

  16. c’est grave de tenir ce genre de propos !!! une honte !!! de menacer les gens !!!!! d’ou il sort cet enfant, qui nique sa prof a l’age de 14 ans de 30 ans de plus et on élue un pervers comme cela ….mais il devrait vivre dans la honte, et nous on laisse faire ….le trio Macron, Brigitte et Benalla…..on doit etre la risée du monde entier !!!!!
    Le pire du pire ….finira par ce faire descendre ce clowm !!!

  17. Les gens ont oublié qu’Emmanuel Macron est un homme d’affaires avant tout, banquier, bizness man!
    Ce genre de personne à des valeurs bien différentes du petit peuple comme il aime le répéter.

  18. « Je ne vais pas les mettre en prison, je ne vais pas les vacciner de force. »
    Les gars, préparez vos affaires, bientôt le gnouf pour tous les non vaccinés.
    Tout ce que ce gars a dit qu’il ne ferait jamais, eh bien il l’a fait, et ça n’est pas les exemples, ou les preuves qui manquent.
    Vivement avril prochain !

  19. C’est indigne pour un Président de proclamer ses propos. Le peuple, en a à faire d’être diviser et lui il en rajoute une autre couche pour nous accabler davantage. Il y a d’autres façons d’inciter les gens à se vacciner. franchement, il s y prend mal. Ils doivent savoir, que la plupart des gens ont peur.

  20. Juste pendants les manifestations des gilets jaunes il a cité « c est lui le maître de l horloge » juste après corona est apparu dit toi bien mon petit con que tu n est pas dieu et que le maître de l horloge est dieu ç est pour ça que toute cette merde t est tombée dessus bon avant ton quinquennat fini tu crevés comme un chien

  21. Travailleur
    Vacciné de mon choix
    Mais injustice pas pour moi
    Inégalité idem
    Respect oui
    Aurait il eu le courage de la dire quand les non vaccinés étaient à 30% ?
    Plus facile d attaquer des minorités
    Respectueusement

  22. Mdr
    Macron va etre reelu !!
    Vous allez pleurer votre maman ensuite
    Second tour macron lepen
    Macron gagne a 90% le prrsident deuxieme fois le mieux elu de la republique.

    • Evidemment il a 25 millions =les vaccines electeurs pour lui … certe contre 5 millions des non vax … mais c rien il remporte haut la main.
      Bien joué.
      Chaque phrase de ce gars est calculé il n a pas dit ces mots au hasard.
      Les vaccines seront contents et voteront pr lui.

  23. En résumé, il a fait son autoportrait « « en démocratie, le pire ennemi c’est le mensonge et la bêtise ». Il parle comme le Roi Jupiter qu’il pense être depuis son élection « moi je, j’ai, … » et ses larbins de LREM continuent de le suivre dans ses délires.

    • Macron fait du business sur la tête des français en voulant faire vacciner tout le monde ! Il s’appuie sur les vaillants soignants en disant que les non-vaccinés ne pensent pas à eux! Faux !! Qui fait réduire ou fermer les services , les structures hospitalières ?!
      Voilà la cause première du remplissage des services de réa !

  24. Arrête la polémique pour un propos le président n est pas dieu donc les paroles de sa bouche ne sont les écrits de l evengile .
    Qui ca n papas dit des.motsde travers.
    Que celui qui n a jamais pécher lui jette la première pierre .
    Je ne suis pas macroniste mais le président n est pas dieu

  25. Des hôpitaux pleins à craquer, un personnel soignant au bout de leur souffre , des lits occupés par des patients atteints du virus et renvoie des petits vieux alités et en fin de vie chez eux !!!! vive la liberté ,et fraternité !! Voila le vrai citoyen préhistorique à l’ère des années 2030

  26. Et ça se dit Président de la République Française ??? Il divise le peuple il nous critique il nous rabaisse. C’est pas digne d’un président. Quel image il veut donner de lui lui-même ? Un chef d’état qui rassure et nous rassemble ? Ou plutôt un petit homme égoïste ?

  27. malheureusement il veut pas seulement punir les non vaccinés il veut aussi punir tout ce qui est vaccinés. avec la troisième dose , bientôt la 4e et peut-être la 5e . sinon pass sanitaires annuler, des amendes à tout-va , passe sanitaire ( gratuit ) maintenant payant pour tout monde, restrictions restrictions et j’en passe … il chercher des boucs émissaires sayez il a trouvés diviser les français pour mieux régner il est prêt à tout.
    et c’est pas encore fini car il a pas atteint son objectif
    le pire reste à venir.

  28. @Pitié d’humain. Vous êtes sûr de ce que vous avancez ou vous ne faites que répéter ce que l’ARS nous serine en boucle. Etes-vous allez vérifier ? Non, car le citoyen lambda n’a pas légitimité d’aller contrôler (on l’arrête et on le condamne). Ou peut-être croyez vous sans voir ! Ne serait-il pas plus logique qu’une petite délégation, composée d’un élu (député ou sénateur), d’un citoyen vacciné, d’un non vacciné qualifié « d’irresponsable et de non citoyen » par Macron, d’un juriste et d’un médecin neutre, aille contrôler la véracité des propos de l’ARS au sein des CHU, en toute transparence et honnêteté ? Personnellement j’ai des doutes car au journal télévisé du samedi 1er janvier 2022, je n’ai pas l’impression d’avoir vu un personnel hospitalier débordé et un hôpital saturé au bord de l’essoufflement. Je pense qu’on nous dit tout et son contraire et que dans certains moments, il faut bien capter les petits détails, d’ou la nécessité d’une délégation. Ce n’est plus d’un « pass vaccinal » dont il est question mais d’un « pass de la honte ». Vous parlez de liberté et de fraternité, mais a t-on eu la liberté depuis ces cinq ans de macronnie (répression, insultes, …) et je pense que dès lors qu’on a entendu le « moi je, moi je veux aller au restaurant, cinéma, … » l’égoïsme a remplacé la fraternité.

  29. Bande hypocrite Ah derrière zote ordi zote les fors mois mars à votre macron surtout en France après cour dans les dom .La prime pou mette vaccin i sorte 2000e la dose

  30. Audrey donne trop son avis sur la radio. Elle doit laisser les gens parler et donner leur avis. Nous, on s’en fout de l’avis d’Audrey.

  31. bizarrement c’est tte les personnes que la vote Macron y cri aujourd’hui,et pourtant zot continu soutient a li,tte façon pou les élections 2022 sera la même chose,et après c’est zot le bande donneur de leçon, regarde a zot d’abord dans un miroir, après zot va faire les donneurs de leçons balaye devant zot porte avant balaye devant cette le voisin.

    PS: mi parle pour les macronistes et son fan club ke la pou détruit la Réunion de l’intérieur monte les uns contre les autres, et après vous faites les éffarouché bande de collabo.

  32. bizarrement c’est tte les personnes que la vote Macron y cri aujourd’hui,et pourtant zot continu soutient a li,tte façon pou les élections 2022 sera la même chose,et après c’est zot le bande donneur de leçon, regarde a zot d’abord dans un miroir, après zot va faire les donneurs de leçons balaye devant zot porte avant balaye devant cette le voisin.

    PS: mi parle pour les macronistes et son fan club ke la pou détruit la Réunion de l’intérieur monte les uns contre les autres, et après vous faites les éffarouché bande de collabo.

  33. Enfin voila un president qui ose dire qui parle franc ,je sais que ca derrange une minorité ,pour le moment je constate quand france il y a plus des gens responsables intelligens que des crateurs ki qui passe le temps qua mettre des commentaires menteurs a leur hauteur je pense l

    • Je suis non vacciné, responsable et citoyenne. Responsable car je fais attention aux autres en respectant les gestes barrière, je mets un masque (quasiment tous les vaccinés que je connais ne font plus les gestes barrière, tant mieux pour eux, mais après qu ils ne viennent pas non plus accuser les non vaccinés d’être des irresponsables contaminants !).
      Et pour ma part je fais parti de la caravane et pas des chiens !!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Eglise de Terre-Sainte : il déboule et menace les paroissiens avec un couteau

Article suivant

Une candidate réunionnaise sélectionnée par Black M, à l’édition belge de The Voice

Free Dom