Madagascar: 288 tortues échappent à un trafic; un trafiquant arrêté

1 min de lecture
2
Deux gros sacs contentant au total, 288 tortues ont été saisis jeudi par les forces de l’ordre à Toliara, dans le sud de Madagascar,  selon la ministre de l’Environnement et du Développement durable, Baomiavotse Vahinala.
Les trafiquants auraient tenté d’envoyer les tortues à Antananarivo. Mais grâce à une alerte donnée par une personne de bonne foi aux autorités locales, le trafic a pu être déjoué. Mais pour l’instant, les forces de l’ordre n’ont arrêté qu’un des trafiquants. Une enquête est déjà ouverte.
La ministre a révélé que le trafiquant arrêté aurait avoué avoir acheté chaque tortue à 1 200 ariary du côté d’Ifaty. “Vous imaginez, 1 200 ariary? ça crève le coeur”, indique-t-elle.
La ministre indique que son département  a  demandé des sanctions exemplaires, mais surtout que l’on fasse tous les efforts pour remonter enfin jusqu’au donneur d’ordre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



2 Commentaires



  1. Si le gouvernement s’inquiétait un peu du pays au de ne penser qu’à se remplir les poches, le ministre n’aurait certainement pas le cœur crevé.
    1200 ariary c’est 26 centimes.journaliste paresseux.

Free Dom
WordPress Video Lightbox