31 cas d’enlèvement des personnes atteintes d’albinisme ont été enregistrés à Madagascar depuis 2020, selon le Haut Conseil pour la Défense de la Démocratie et de l’État de Droit (HCDDED). 94% de ces actes se déroulent dans la campagne. Les enfants qui se trouvent dans cette situation, tout comme leurs parents, vivent ainsi dans l’insécurité grandissante dans le pays actuellement.
Pas plus tard que le vendredi 9 septembre, Mena, un jeune homme albinos, a été enlevé par trois personnes chez lui à Ankia, dans le district de Farafangana. Les militaires qui ont effectué des rondes dans les parages ont croisé le chemin des ravisseurs qui ont finalement pris la fuite.

Un enfant albinos enlevé, sa mère décapitée
La semaine du 22 août, un autre enfant albinos a été enlevé dans le district d’Ikongo et sa mère, décapitée. Jusqu’ici l’enfant reste introuvable. Ce cas a particulièrement suscité la colère de la population qui veut désormais faire justice elle-même sur 4 individus, arrêtés par les forces de l’ordre une semaine après les faits. Ils sont considérés comme les présumés auteurs de l’enlèvement et du meurtre. Ce mécontentement de la foule s’est malheureusement soldé sur le massacre de plus d’une vingtaine de personnes… tombées sous les balles des forces de l’ordre, le 29 août.
Dans le district des Farafangana, les parents des enfants atteints de l’albinisme ont plus que jamais peur du sort de leurs enfants. Certains d’entre eux ont décidé de les envoyer dans un centre situé en pleine ville, précieusement gardée par les forces de l’ordre. C’est le cas notamment de Velisia, âgée de 10 ans, et de Francia, âgée de 4 ans. Leurs parents ont confié ces deux filles aux forces de l’ordre pour que ces dernières les emmènent dans ce centre.
Les véritables raisons des enlèvements restent pour l’instant inconnues. Les forces de l’ordre qui misent beaucoup sur la sécurisation de ces êtres humains à part entière affirment avoir arrêté 67 personnes jusqu’ici.
Une association des personnes albinos a même été fondée pour tenter de défendre leurs droits, parce que les membres de celle-ci répètent qu’ils sont des « êtres humains à part entière ».

zouloublancs et 974 aller fait bourre zot bien comme y faut arrete di zot les réyoné bande travesti mi lé sur zot z’ancetre té donne le ki bande colons bande de moukate fait bourre zot famille de colons bande moukate retourne dans zot pays ke les aux mains des arabes bande bounty
zouloublancs et 974 aller fait bourre zot bien comme y faut arrete di zot les réyoné bande travesti mi lé sur zot z’ancetre té donne le ki bande colons bande de moukate fait bourre zot famille de colons bande moukate retourne dans zot pays ke les aux mains des arabes bande bounty
Que feriez-vous si vous étiez persuadé que l’on pouvait guérir votre femme et vos deux enfants de la maladies qui les condamnés à mourrir.
C’est le pris de l’offre et de la demande…
Ce monde n’est pas fou, il est avide et désespéré…
Cela pourrait bien se passer à la Réunion vu des croyances à la con .
Et la zote i oze vénéré baine deviré de religion malgache à la réunion soidisan zote z’ancetre i coz à travers zote pou la religion malgache, zote coné pa mada comment ilé et zote fai service cabaré alor ke zote coné même pa l’histoire de Madagascar, non excuse à mwen ZOTE CONÉ MÊME PA ZOTE ZISTOIR DÉJÀ ET ZOTE VÉNÈRE MADA ! Halala.. Réunionnais ousa zote tête ilé?
Les malgache même i évite la coutume ancienne ke soidisan zote z’ancetre la fé.
Bin saché juste très chère réunionnais ke z’ancetre malgache avan t fini ariv a un poin éte FOU à coz de la famine ki avai frappé mada, n’a rien à voir avec zote z’ancetre ou de hero de guerre marine et n’a rien à voir avec l’esprit monté su la tête.
Et svp kan zote sava mada allé vraiment pou vacance mai pa pou bo… Ti fille la besoin largen et zote revient la réunion en dizan ke zote les purifier ou même prête, pff.. Malheureux seulement.
Et dan tt sa zote i oze tir defo su chinoi, z’arabe, zoreille et surtout mahorai !
Réméte azote en coz et arête rode bobo pou zote Corp.
Croyances malsaines de peuples noirs africains
Croyances malsaines de peuples noirs africains
nous vivons dans un monde de malsains,foux et horriblement irrespectueux,ou va t’ont ainsi…..
nous vivons dans un monde de malsains,foux et horriblement irrespectueux,ou va t’ont ainsi…..