Madagascar : 34 passagers testés positifs à la Covid-19 dans un vol d’Air France venu de Paris

1 min de lecture
4

34 cas confirmés de Covid-19 ont été détectés à Madagascar sur les 284 passagers de vol d’Air France du 26 avril, en provenance de Paris. Les autorités malgaches l’ont confirmé le week-end dernier.

Le ministre de la Santé publique malgache, Pr Jean Louis Rakotovao, affirme qu’ ” une attestation de négativité avait été requise pour chaque passager” avant qu’ils ne prennent l’avion. Mais “il est possible qu’on soit confronté à des fausses attestations, il est possible aussi que le virus n’ait pas été détecté si la maladie était dans une phase d’incubation”, indique-t-il.

Le ministre des Transports et du Tourisme malgache, Joël Randriamandranto, a indiqué qu’à cause de ces 34 cas, tous les passagers sont placés en quarantaine dans des hôtels-hôpitaux pour limiter le risque de propagation de l’épidémie.

Jeudi dernier, le président français Emmanuel Macron a déclaré dans les colonnes de “Le Quotidien”, “vouloir protéger La Réunion du reste de la zone” de l’océan Indien mais la réalité semble indiquée le contraire.

4 Commentaires

  1. Dénonçé son voisin c’est bien! Mais quand il s’agit d’un vol arivé ici , il ne faut pas le cacher aux Réunionnais…( Et dire que les assoiffées de Frics à la Réunion demande la fin des motifs impériaux )..

  2. Pour les 34 passagers le virus était en période d’incubation, Heu! Juste à leur arrivée à Mada, Heu! Pile poil, Heu! Il y a au moins un qui est en train de nous prendre pour des couillons,
    Et pour la Réunion, est-ce que l’ars utilise de vrais tests ?

  3. Il n y a que sur les vols pour mada qu il y as des cas de covid jamais à la reunion nous avons ici l élite de la France pardon la metropôle pour veiller sur nous ,la crème de la crème. Avec un gouverneur ,et 24 suceur dzo …

  4. … mais la réalité semble indiquER le contraire.

    Faudrait redonner des cours d’orthographe à vos “journalistes” !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Plaine St-Paul : intervention en cours de l’hélicoptère du SAMU et des gendarmes

Article suivant

Sécurité routière : 13 personnes tuées sur nos routes depuis le 1er janvier

Free Dom