10 morts à Madagascar : la capitale Antananarivo inondée

1 min de lecture

Des pluies particulièrement fortes se sont abattues à Antananarivo, la capitale de Madagascar, hier soir. Météo Madagascar indique que la persistance d’un flux de mousson  est à l’origine de ces pluies localement abondantes sur les terres centrales et la côte nord-ouest de la Grande île de ces derniers et de ces prochains jours.

Depuis ce mardi matin, les rues de la capitale et les bas quartiers de la ville sont particulièrement inondés. La circulation est difficile notamment en centre-ville à cause des eaux qui stagnent sur les chaussées.

Le maire de la capitale, Naina Andriantsitohaina, a déclaré sur sa page Facebook qu' »Antananarivo est inondée ». « Des maisons et des murs se sont effondrés, et des victimes ont succombé », poursuit-il. C’est le cas notamment à Ambohimahitsy, en plein nuit, où trois enfants ont perdu la vie suite à l’effondrement d’une maison.

« Dès hier soir, une cellule d’urgence a été mise en place » au niveau de la Commune urbaine d’Antananarivo. « Tous les responsables sont en action et des sites d’accueil de sinistrés seront installés. » Météo Madagascar, elle, appelle la population à rester vigilante face à telle condition météorologique.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Corrélation entre fumer du cannabis à l’adolescence et être au chômage à l’âge adulte, selon une étude de l’Inserm

Article suivant

Le 2eme festival réunionnais de l’humour se prépare : le casting est ouvert

Free Dom