Madagascar | avis de recherche lancé à l’encontre d’une internaute, pour fake news

Cinq millions d’ariary (1 191 euros) pour toute information qui mènerait à l’arrestation d’une internaute recherchée pour diffusion de « fakes news » sur la pandémie covid-19.

Une jeune femme qui se fait passer pour une journaliste et qui propage sur Facebook une pseudo conversation mise en scène avec un interlocuteur, dans laquelle il est dit :«… plusieurs cas (ndlr : de personnes contaminées par le coronavirus) sont confirmés dès le début de mars, mais l’état les cache. Nous ne pouvons pas les divulguer. De plus, les journalistes sont menacés et on ne peut les diffuser ni à la radio ni à la télé ».

La division de la cybercriminalité malgache et la brigade criminelle malgache, appellent à la collaboration de tous. Elles garantissent l’anonymat entier des informateurs.

« Personne ne tirera profit de la déstabilisation de l’opinion public. Et puis, nous nous trouvons actuellement dans une situation difficile. On est en pleine urgence. L’État ne plaisante pas face à la propagation d’informations erronées. Ce qui prouve cette prise de mesure », selon la porte parole du gouvernement malgache Lalatiana Rakotondrazafy, interrogé par nos confrères de L’Express de Madagascar.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

4
Poster un Commentaire

avatar
4 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
anonyme_mousePierrotBoloNoé Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Noé
Invité
Noé

Koke a elle !

Bolo
Invité
Bolo

C’est peut etre un lan eur d alerte … mnt refugié en russie

Pierrot
Invité
Pierrot

Oye pas de fumée sans feu……
Lanceur d’alerte…….
Faudrait voir du côté de Media…….
Sinon courage aux amis malgaches,
Pu rien le cool

anonyme_mouse
Invité
anonyme_mouse

Nan mais ils sont serieux!!!??? ils lancent une recherche contre une internaute pour fake news alors que leur propre président annonce que sont pays a découvert la chloroquine???? ahahahah j’en peux plus là!!!!