Madagascar, Batsirai : cérémonie pour les 60 sauveteurs français de la sécurité civile à l’ambassade

2 min de lecture

Monsieur Bouchard Christophe, l’ambassadeur de France Madagascar, a organisé une cérémonie dans la « Résidence de France « , en l’honneur des 60 sauveteurs de la sécurité civile envoyés par la France pour aider les malgaches affectés par le passage du cyclone Batsirai.

Une cérémonie qui a permis de faire un bilan et un rapport sur l’aide française apportée lors de ce sauvetage.

L’ambassadeur de France a exprimé sa reconnaissance aux personnes, hommes et femmes, qui se sont tenues aux côtés du peuple malgache, qui ont montré leur professionnalisme dans des actes de dévouement.

 

Début février 2022, le cyclone Batsirai avait touché la grande île, faisant de nombreuses victimes et déplaçant des milliers de personnes.

Vu les dégâts, le gouvernement français a immédiatement décidé de secourir les victimes.

Mardi 8 février 2022, le ministère des affaires étrangères avait pris la décision d’envoyer une équipe de 60 sauveteurs de la sécurité civile pendant trois semaines pour aider les sauveteurs malgaches.

Trois jours après le cyclone Batsirai, les 60 sauveteurs français sont arrivés à Antananarivo dans le cadre d’un déploiement qui fait partie du système de protection civile de l’Union européenne (MPCU)

Les travaux réalisés, ont pu produire des centaines de mètres cubes d’eau potable, grâce au développement d’une usine de traitement des eaux. Des problèmes de circulation ont également été abordés, notamment l’enlèvement des arbres tombés, de multiples réparations concernant les toits, les routes temporaires, les camions frigorifiques, etc.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Les relations entre les générations, un moyen de lutter contre la dégradation de la santé mentale des seniors

Article suivant

Continuité territoriale : l’aide au voyage, ce ne sera plus tous les ans, mais tous les 3 ans !

Free Dom