Madagascar : des familles réunionnaises toujours bloquées (TEMOIGNAGE)

En voyage à Madagascar, une famille ne sait plus vers qui se tourner. La crise sanitaire du coronavirus a compromis leur retour à La Réunion. Christelle, sa maman Gisèle et leurs enfants sont bloqués à Madagascar depuis 8 jours maintenant et se rendent chaque jour à l’ambassade de France mais aucune solution ne leur est proposée. La famille appelle régulièrement radio Free Dom pour obtenir de l’aide. “On se sent abandonnés”, déclare Christelle. Depuis son premier appel, elle a été contactée par des politiciens qui se mobilisent pour les faire rentrer.

Sa famille n’a pour l’heure aucun hébergement fixe à Madagascar. “On est hébergés chez des gens très gentils à titre gratuit. Mais nous sommes dans un climat d’insécurité, on craint de se faire voler par exemple”, confie Christelle.

La famille avait un billet retour pour la Réunion la semaine dernière mais Air Mauritius a supprimé leur vol. Depuis, elle ne sait pas quand elle va pouvoir être rapatriée sur notre île et être mise en sécurité. La famille demande aux autres Réunionnais bloqués à Madagascar de se manifester pour faire bouger les choses.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

4
Poster un Commentaire

avatar
4 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
CocoAmandine BarbinRest labasBoyer Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Boyer
Invité
Boyer

Dans ce temps de merde qui nous tombe dessus je ne comprends pas ces gens qui continuent a voyager ils préfèrent perdre leuts vies et mettre celles des autres en danger au détriment de 1000e ou plus
Band egoistes reste la bas meme qui vous a envoye la bas …..

Rest labas
Invité
Rest labas

Ki sa la avoy a zot là-bas ? Reste ou sa zot y lé !!!

Amandine Barbin
Invité
Amandine Barbin

Demoune lé sauvage par ici…

Coco
Invité
Coco

Tous ces gens qui découvrent que c’est bon d’être français !