Madagascar : la tempête Dumako a touché à la terre ferme, à l’île de Ste-Marie (VIDEO)

1 min de lecture
2

La tempête tropicale modérée, Dumako, a touché la terre ferme, sur l’île de Sainte-Marie, à l’est de Madagascar vers 13h. Elle poursuit sa route et se trouvait à 15h dans la ville de Soanierana Ivongo.

C’est encore difficile d’énumérer les dégâts qu’elle a causé sur cette île touristique située sur la partie  orientale de la Grande île.  Néanmoins, les vidéos et photos reçues montrent que le niveau de l’eau est très élevé et le vent souffle encore très fort.

Le système est situé à 187 km à l’est de l’île de Sainte-Marie, à 6h du matin. Il apporte un vent moyen de 65km/h et de rafales de plus de 90km.

Joint par téléphone, un journaliste de la radio nationale malgache, basé à Sainte-Marie, rapporte que le vent commence à souffler fort sur l’île depuis ce matin.

Météo Madagascar précise que cette tempête générera notamment de fortes pluies de plus de 160mm en 24h dans les villes situées entre la péninsule de Masoala et de Toamasina.

2 Commentaires

    • Tres fort pas partout. Y’a des endroits les rafales ont pas dépassé 90 km/h. Une tempete en metropole ce sont des rafales souvent de l’ordre de 110 a 130 km/h et sur les iles comme Oleron, Belle ile en Mer on a des rafales entre 150 et 190 km/h et les dégâts sont pas si importants qu’ici. Bizarre tous ces degats ici notamment le reseau électrique. Problème élagage des arbres ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Le Tampon : la route du Bois Court interdite à la circulation du 16 au 21 février

Article suivant

St-Denis : Annaëlle a retrouvé sa robe de demoiselle d’honneur !

Free Dom