Madagascar: le Covid-19 gagne du terrain,166 décès au total dont 4 ces dernières 24h

L’épidémie du coronavirus ne recule pas du tout à Madagascar. Au contraire, elle gagne du terrain, se répand dans de nombreuses régions de l’île, et n’est pas encore près de sortir de la capitale, l’épicentre de l’épidémie.

Le bilan quotidien publié ce dimanche par le ministère de la Santé publique fait encore état de 4 décès supplémentaires dont trois à Analamanga, portant au total à 166, le nombre de décès dans le pays depuis mars, et de  103 nouveaux  cas  confirmés dont 69 dans la capitale.

Une semaine plus tôt pourtant, le président malgache, Andry Rajoelina a déclaré lors d’une émission télévisée que le pic de l’épidémie est déjà atteint dans la capitale. C’est la raison pour laquelle, il est ordonné un déconfinement presque généralisé pour la capitale, après un retour à un confinement total trois semaines plus tôt.

Au niveau continental, les voix commencent désormais à s’élever pour dénoncer l’efficacité du remède miracle qu’est la tisane Covid-Organics (CVO) découvert par Madagascar depuis quelques semaines. Bien que le président malgache  justifie l’efficacité de cette tisane à base d’ artemesia en déclarant que sans ce remède le nombre de décès aurait déjà explosé, l’explosion des cas ces derniers temps peut confirmer le contraire.

 

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Poster un Commentaire

avatar