Les bavures militaires sont à leur comble à Madagascar. Dans la nuit de dimanche à lundi, des hommes en treillis, chargés de surveiller une carrière de béryl dans le district d’Amparafaravola, à l’est du pays, ont arrêté 18 individus qui voulaient s’y introduire. Ils les auraient torturés, en les contraignant à se sodomiser, selon l’Express de Madagascar.
Une foule en furie, également mécontente de la manière dont une association gère la carrière, s’est alors ruée vers la carrière lundi matin pour venir en aide aux victimes de ces sévices. Mais les militaires auraient ouvert le feu sur eux. Conséquences: un civil est décédé.
Cette émeute aurait contraint les militaires à prendre la fuite dans la forêt. Ils seraient victimes de jet de pierres. Il aurait fallu l’intervention de l’Organe mixte de conception (OMC), composé de militaires, de gendarmes et de police, pour rétablir l’ordre.
Le général Jean Claude Rabenaivoarivelo, chef d’État-major des Armées (CEMA), indique qu’une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de cette émeute et des tirs ayant coûté la vie à ce civil.
Le 26 décembre dernier, une autre émeute s’est éclatée dans la commune d’Imerintsiatosika, une ville située à une trentaine de kilomètres, à l’ouest de la capitale. Dans leur version, les forces de l’ordre expliquent après qu’un présumé bandit a trouvé la mort à la suite d’une course-poursuite, avec les forces de l’ordre, la victime serait tombée dans une ravine la tête en premier, ses amis ont attaqué la brigade de la gendarmerie de la localité. Ils ont blessé trois gendarmes, incendié cinq motos et les bureaux.
La famille de la victime témoigne toutefois que les forces de l’ordre l’ont arrêtée, à la suite d’une dispute avec un de ses amis survenue une semaine plus tôt. Le jeune homme aurait voulu prendre la fuite, mais les gendarmes l’ont attrapé. Ils l’auraient passée à tabac, en frappant à sa tête. “Grièvement blessé, le jeune homme a succombé à ses blessures à l’hôpital”, regrette sa tante.
À la suite de cette émeute à Imerintsiatosika, six personnes ont été arrêtées.
J’adore ce pays belle dictature
Non mais sérieusement c’est quoi ça ??!!! Honteux !!!!
Trés trés grave!
Torture × sodomie= inacceptable!
Ces militaires doivent être sévèrement punis pour leur acte ignoble.
Respect au peuple malgache notamment qu’une partie souffre de la famine!
Les fautes d’orthographe. Les faits relatés sont des horreurs mais purée votre orthographe est à se damner
Vous vous sentez visé ? Tant mieu pour votre orthographe a vous…de nos jours ça na plus d’importance…on peu meme ecrire en kreol ,la preuve ! Au jour d’aujourdhui Bac+5 ne connais pas c’est quoi une dictée rédaction naration ect…de meme pour les calculs mental…
Le plus important on ce comprend ds nos commentaire…
Ah bon, et vous en êtes victime???
@Lobo
On parle d’individus sûrement majeurs,des hommes,pas des ados.
Pensez-vous qu’à leur âge mature,ils ont besoin encore d’éducation sexuelle en plus dans ce lieu atypique: une carriére???
Impardonnable les comportements de ces militaires!
Il y a toujours une histoire de cul ou de tête coupée en barbarie
Elle est belle l armée……!
40€