Madagascar : ne pouvant pas les revendre, ils préfèrent brûler 800 kilos de confiseries plutôt que de les redistribuer

1 min de lecture
15

Tout simplement incroyable. 24h Mada vient de révéler sur Facebook que, bien que de nombreux enfants malgaches aient des difficultés à se nourrir, 824 kilogrammes de chocolats et de bonbons viennent d’être brûlés !

Des centaines de kilos de friandises réduits en fumée

Selon 24h Mada, ces 824 kilogrammes de sucreries étaient périmés ou endommagés. Mais alors que ces produits riches en sucre et en énergies auraient pu être redistribués aux enfants, ne pouvant plus être vendus, le propriétaire aurait exigé que l’ensemble soit détruit ce mercredi 22 juin 2022.

15 Commentaires

  1. Si c est le proprietaire a decide ainsi
    Pourquoi vouloir distribuer, je préfère mieux penser a ca que de voir des enfants malades, grande responsabilité
    Même si on sait pertinemment que il y a toujours de contrôle strict a faire .

  2. Le commerçant à bien fait de détruire ces sucreries
    C’est pas avec des bonbons que des enfants auraient été nourris. Puisque nous sommes choqués pourquoi ne pas chercher à les nourrir avec de la nourriture.

  3. Si c’était périmé ou abîmé le commerçant a eu raison de detruire au lieu que cela fasse du mal à un enfant il y a des cas d’allergies ou intolérances possible en plus toute cette sucrerie n’est pas bon pour la sante d’un enfant ni pour sa dentition.si c’etait du riz ou autre denrée on serait choqué.
    En occident quand il y a grève ou manifestation on déverse dans la rue des centaines de litres de lait ou on déverse des tonnes de fruits ou legumes qui ne sont ni périmés ni abimes alors la c normal????
    La il s’agit de 800 et quelques kg de sucreries qui en plus est abîmé ou périmé

    • Peut-être des Kinder avec des bactéries qui tuent… Dans ce cas, il vaut mieux les avoir détruits!
      On oublie que des pizzas et chocolats ont tué des enfants récemment…

    • Je ne sais pour vous autres qui dites que c’est de la conneries à l’état pur ou je ne sais plus trop quoi, mais nous, on préfère de loin voir brûler des friandises périmés que de voir nos enfants en tomber malade. La malnutrition ne se règle pas avec quelques friandises et chacun ici fait ce qu’il peut pour ses enfants! C’est facile de juger les autres juste en se basant sur des « on dit » de la presse. La presse qui est là juste pour vendre des informations croustillantes et ne se soucie guère des détails ou même des conséquences .

  4. C’est marqué « Périmé et/ou abimé », normal qu’on le brûle, si il les avaient distribué et que des personnes tombent malades qui sera le responsable à votre avis ?

  5. Voilà l’exemple…C’est ça le malgache ,y aime gagné,mais n’aime donner
    Le creole reunionnais les couyons mème….donne malgache mème…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Démission de la ministre des Outre-mer : réactions des élus réunionnais

Article suivant

Rallye : Le réunionnais Nazim Bangui, de retour sur à La Réunion, donne des nouvelles

Free Dom