Madagascar : un médecin, porteur du virus Covid, retrouvé pendu

La communauté médicale de Madagascar est en deuil avec le décès d’un médecin de 53 ans dans des circonstances tragiques : ce dernier se serait pendu, à en croire nos confrères de l’Express. Il était porteur du Coronavirus et a été retrouvé pendu dans une chambre du Centre hospitalier universitaire (CHU) Morafeno à Toamasina, hier matin. Le personnel de l’hôpital a soupçonné un suicide. Il était admis depuis samedi pour cette infection au Covid-19 et ne présentait pas de facteurs aggravants, si ce n’est de la toux persistante.

L’homme était le médecin chef du dispensaire urbain de Toamasina I , et aurait, probablement, contracté le virus dans son lieu de travail. La protection des professionnels de santé serait précaire, à cause de l’insuffisance des équipements de protection individuelle. Devant ce fait, le syndicat des Médecins fonctionnaires appelle à la protection maximum des agents de santé.  L’État annonce l’ouverture d’une enquête pour élucider cette affaire.

SOURCE : l’Express.mg

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

3
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
MatrixLadiLaféNoé de l'Arche Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

Je ne savais pas que Covid-19 entrainait des suicides de médecin !!!! Qu’il repose en paix !

LadiLafé
Invité
LadiLafé

Et la potion magique du sorcier rajoelina, on ne lui en a pas donné ou il n’a pas pris , croyant être tombé dans la marmite étant petit

Matrix
Invité
Matrix

La potion magic lé encore dans taxis brousse