Madagascar : un vol de rapatriement à destination de La Réunion ce mardi

4 min de lecture
7

Un vol de rapatriement à destination de La Réunion (au départ d’Antananarivo) est prévu ce mardi 19 janvier avec la compagnie aérienne malgache, Air Madagascar. Ce vol spécial retour est organisé par l’ambassade de France à Madagascar et BCD Travel. L’espace aérien malgache étant encore fermé, le vol a obtenu une autorisation de l’Aviation civile de Madagascar (ACM) et des autorités malgaches.

La présentation d’un test PCR négatif, au moins 72h avant l’embarquement, figure parmi les critères d’éligibilité à ce vol. Ainsi, depuis samedi, un prélèvement payant a été organisé dans un espace médical de la capitale. Les résultats des tests étaient disponibles auprès de l’agence de BCD Travel.

En étroite coopération, l’Ambassade de France et BCD Travel(agence de voyage d’affaires basée à Utrecht aux Pays-Bas) organisent un vol retour du mardi 19 janvier 2021 sur Air Madagascar depuis Tananarive et à destination de La Réunion, exclusivement, sur autorisation préalable de l’Aviation civile de Madagascar et des autorités malgaches.

« Les vols spéciaux de rapatriement restent possibles après accord des autorités sur chaque vol et accès restreint aux nationaux, résidents et personnes en mission validée par le ministère compétent » rapporte le conseil des Français de l’étranger sur son site.

Les critères d’éligibilité aux vols de rapatriement sont les suivants :

  • Ressortissants Français, titulaires de passeport valide ( minimum 6 mois à la date du voyage )
  • Ressortissants Pays Tiers, titulaires de passeport valide, d’un titre de séjour ou visa long séjour à La Réunion ou à Mayotte
  • Pour les conjoints de français : + livret de famille et/ou copie acte de mariage + pièce d’identité du conjoint ayant résidence justifiée à La Réunion
  • Pour les non conjoints : + justificatif officiel de résidence principale en France ou Réunion ( Impôts, Taxe habitation, EDF à leur nom )
  • Pour les étudiants : + justificatif d’inscription études + Hébergement ( Prise en charge logement Crous, Contrat de location habitation à leur nom )
  • Les Enfants mineurs voyageant sans les 2 parents munis d’Autorisation parentale, les signatures légalisées ( formulaire officiel fourni par l’agence )
  • Test PCR – 72h NEGATIF aux jours précédant le vol :
    le Samedi 16 Janvier pour le prélèvement à l’Espace Médical Ambodivona, payant sur place le Lundi 18 Janvier pour les résultats disponibles auprès de l’agence BCD Travel.
  • Motif impérieux et justifié du déplacement OBLIGATOIRE – toute nationalité jusqu’à nouvel ordre ( formulaire officiel fourni par l’agence )
  • Formulaire ARS de La Réunion OBLIGATOIRE à remplir en ligne suivi.arslareunion-covid19.re
  • Billet d’avion, suivi des consignes sanitaires de la compagnie à l’embarquement
L’aéroport de La Réunion a engagé une réorganisation de son dispositif d’accueil des vols, dont les vols en provenance de Madagascar, avec un double objectif : “préserver ses agents et collaborateurs et assurer la continuité de son activité”.

Les dispositions actuellement en vigueur ne concernent pas les évacuations sanitaires par vol médicalisé.


7
Poster un Commentaire

avatar
7 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
5 Auteurs du commentaire
Tente eurosDARMSY NaguibLe prochain volCas autochtoneschicha Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
Jeanne
Invité
Jeanne

Arrêtez de nous contaminés .

chicha
Invité
chicha

nn Jeanne ya pas assez encore il attend quand c trop tard malheureux

chicha
Invité
chicha

nn Jeanne ya pas assez encore il attend quand c trop tard malheureux

Cas autochtones
Invité
Cas autochtones

Cas autochtones on dira plus tard ?

Le prochain vol
Invité
Le prochain vol

Le.prochain vol sera en provenance de Johannesbourg ?

DARMSY Naguib
Invité
DARMSY Naguib

Le prochain vol pour rentrer à la réunion est prévu pour quand svp?

Tente euros
Invité
Tente euros

Enfin elles vont pouvoir travailler

Free Dom
WordPress Video Lightbox