[Alt-Text] [Alt-Text]

Madagascar : une mutinerie dans une prison fait 20 morts

Un drame s’est produit dans la prison de Farafangana à Madagascar. Durant une mutinerie, 88 prisonniers se sont évadés en pleine journée hier.

Si 37 détenus ont pu être arrêtés sains et saufs, 20 fugitifs sont morts lors d’une fusillade et 7 autres se trouvent gravement blessés. Il reste encore 31 prisonniers dans la nature.

Aux alentours de midi, les détenus ont attaqué les agents pénitenciers du centre, qui compte plus de 300 prisonniers. “Certains sont parvenus à prendre l’arme de l’un des agents. La mutinerie était très bien organisée. Les victimes ont succombé sous les feux des forces de sécurité venues en renfort parce qu’ils ont fait de la résistance lors de la poursuite avec l’arme qu’ils avaient volée et des jets de pierres”, indique le secrétaire d’État à la Gendarmerie, le général Richard Ravalomanana.

Une enquête est ouverte pour découvrir la raison de cette mutinerie. La directrice de l’administration pénitentiaire de la région évoque peut-être les conditions de détention plus difficiles en cette période de crise sanitaire avec une interdiction de visite pour les familles.

 

Tags:
Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
OtonomiNoah Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Noah
Invité
Noah

Ici pas de risques de mutineries … les prisonniers sont bien nourris et logés gratis ! Ce sont les autres qui paient bien sûr , leur gîte et leur couvert !

Otonomi
Invité
Otonomi

Et oui…et bien gras quand y sorte…

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut