Maguy Doulet : “Patrick Devedjian, un homme de valeur qui nous quitte”

Maguy Doulet Aho est la sœur de Gilette Aho, ancienne speakrine de France 2. Elle a travaillé aux côtés de Patrick Devedjian, décédé ce week-end, victime du Coronavirus. Elle rend hommage à cet élu avec qui elle a travaillé.

“Le Covid19 a emporté Patrick Devedjian la nuit dernière et j’en suis bien triste. Je pense à sa femme Sophie, à sa famille, à ses proches, également à ceux que j’ai connus (Christiane, Rachida, Juliana, Annie et les autres…) qui ont travaillé longtemps à ses côtés au Conseil départemental du 92, à l’Assemblée nationale, au Ministère, ou encore au siège du parti.

Je me souviens de Patrick Devedjian, alors Ministre chargé du plan de relance, me remettant les insignes de Chevalier de l’Ordre National du Mérite en 2009 à son ministère.

J’habitais alors à Marnes la Coquette dans les Hauts de Seine (Département qu’il a présidé longtemps et encore jusqu’à cette semaine), je terminais mon travail de collaboratrice parlementaire à l’Assemblée nationale – où lui-même avait exercé plusieurs mandats -, avant que je ne rentre définitivement à La Réunion en 2010.

Patrick Devedjian est un homme admirable à mes yeux, droit comme le i de la justice, humaniste, un homme de convictions. Et ces convictions, je les partageais.

Cet homme politique très engagé, je l’ai connu aussi sur le terrain lors de la campagne présidentielle de 2007 dans les meetings de la région parisienne, à Antony, à Nanterre, au QG d’Enghien…

Je me souviens de ses mots lors de ma décoration dans son ministère « Maguy, vous êtes un exemple vivant de ce que la France, si multiple soit-elle, est une et indivisible ».

Je ne peux m’empêcher de faire remarquer que les élus et leurs équipes, du fait de leur engagement sur le terrain, ont été très exposés à ce virus ces dernières semaines. Nombre d’entre eux ont été touchés par cette épidémie.

La France pleure ses morts bien souvent anonymes pour chacun de nous, mais lorsque cette maladie atteint des gens que l’on connait, on en mesure plus son étendue et son irrésistibilité. Paix à son âme “.

Maguy Doulet Aho

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Poster un Commentaire

avatar