Maintien du budget du POSEI: “Une étape importante pour le modèle agricole familial à La Réunion”

La mobilisation du député européen, Stéphane Bijoux, pour le maintien de l’enveloppe du POSEI pour les agriculteurs et éleveurs des régions ultrapériphériques porte enfin ses fruits.

Le Parlement européen a voté le maintien du budget du POSEI.  L’amendement qu’il a soutenu,  instaurant les Contributions interprofessionnelles étendues (CIE) pour les organismes socioprofessionnels agricoles des RUP, a également été adopté.

Après plusieurs mois de négociations et de discussions politiques,  « c’est une étape importante dans le processus de défense de notre modèle agricole familial à La Réunion et dans les Outremer », déclare-t-il dans un communiqué.

Pour ce député européen de la délégation Renaissance : « avec ce vote, au parlement européen, nous confirmons notre exigence de soutien aux efforts des agriculteurs et des éleveurs ultramarins. L’Europe doit rester un partenaire fort et constant de la dynamique lancée pour l’autosuffisance alimentaire et pour l’agro-écologie. »

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Parasité Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Parasité
Invité
Parasité

Comme toujours freedom fait la promotion des macronistes, elle passe sous silence le travail remarquable a ce sujet de Younous Omarjee député européen et président de la commission REGI.