Manapany les Hauts : lancement demain de 2 projets permettant de donner accès à l’eau de qualité et de quantité

1 min de lecture

Le  premier coup de pelle des travaux d’AEP et la pose de première pierre des travaux de l’UTEP auront lieu demain et seront donnés  par le Maire de Petite-Île et  le Président de la CIVIS. Il s’agit, à travers ces deux projets, de donner accès à l’eau potable de qualité et en quantité suffisante pour la commune.

En effet, les administrés des hauts du quartier de Manapany les Hauts ne sont pas tous raccordés en eau potable. Pour y remédier,  des travaux de sécurisation et de modernisation de la desserte en eau potable vont démarrer sur le territoire de Petite-Île. L’objectif est d’étendre la zone de distribution de la ressource des Hirondelles à tout le secteur de Manapany les Hauts.

Dans le but d’améliorer la qualité de l’eau sur son territoire, la ville de Petite-Île veut construire une Unité de Traitement de l’Eau Potable (UTEP), qui répondra à tous les critères de potabilité exigés par la réglementation.

La compétence Eau et Assainissement ayant été transféré à l’intercommunalité, ces deux projets seront suivis par la CIVIS.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Route du Tévelave : un homme ivre au volant d’un véhicule non assuré et sans contrôle technique

Article suivant

Marthe Mercadier, figure emblématique du théâtre de boulevard, est décédée

Free Dom