Manif contre la reforme des retraites : ce qui vous attend cette semaine

1 min de lecture
11

Mise à jour 12h :

Depuis vendredi soir, tous les membres du personnel de l’usine du Gol de Saint-Louis (à l’exception de 13 cadres) sont en grève pour manifester leur mécontentement face au recours à l’article 49.3. Dix employés de l’entreprise qui fournit l’électricité à une partie importante de l’île ont ainsi installé leurs campements à l’extérieur de l’usine et ont passé la nuit sur place.

Ce samedi 18 mars, les grévistes ont été rejoints par la CGTR Ports et Docks. En effet, toutes les structures de la CGTR ont prévu de converger à cet endroit pour décider collectivement des prochaines étapes de la contestation.

L’intersyndicale annonce un durcissement du mouvement de contestation de la réforme des retraites

Ce samedi se tiendra la 9ème journée de mobilisation. L’intersyndical à la réunion compte durcir le ton en bloquant plusieurs ronds-points. Une mobilisation qui s’intensifie lundi avec des opérations notamment devant la SRPP. Pour beaucoup, l’utilisation du 49.3 par le gouvernement pour faire passer le projet de loi sur la réforme des retraite était totalement prévisible !

Reportage Soukaina Soula :

Dès ce samedi 18 mars, plusieurs opérations de tractage auraient été décidé, notamment sur les marchés et dans les zones commerciales. Certains ronds points pourraient alors être bloquées.

Le mouvement devrait monter en puissance jusqu’à la tenue de la prochain manifestation nationale, le jeudi 23 mars. En effet, le lundi 20, les manifestants entendent mener des actions devant la SRPP au Port à partir de 7h.

Le mardi 21 mars, des rassemblements sont prévus devant l’ensemble des services publics notamment devant les 4 hôpitaux de l’île. Puis, rebelote le lendemain, mais cette fois-ci vers l’aéroport de Gillot.

D’autres mouvements sont prévus au niveau des 4 ronds points de la zone portuaire du port Est, dans le sud, du côté de l’aéroport de Pierrefonds le 25 mars.

 

11 Commentaires

  1. 49-3 ???
    M. Macron … S’il échoue, qu’au moins il échoue en osant de grandes choses, de sorte que sa place ne soit jamais celle de ces âmes froides et timides qui ne connaissent ni la victoire, ni la défaite. Moi, je noue mon nœud de cravate devant la glace et je pense à ceux et celles qui ne travailleront jamais de leur vie … car la vie semble les avoir abandonnés depuis longtemps !
    Aidons ceux et celles qui n’ont rien …

      • Qu’est ce qu’on se tape de ces manifs inutiles dans un département où rien en va changer avec cette réforme sinon pour une minorité. La majorité va avoir une retraite minable avec ou sans réforme. Le vrai combat est sur l’instauration d’un minimum décent de pension pour chacun et pas ces conneries de raisons invoquées par les manifestants. Le pauvre ti créole i ben la clé ou bien celui qui vit avec ses 1200 euros, il a toucher une retraite de misère. Autant lui permettre de travailler plus…

  2. Nous acceptons par contumace l’indifférence de notre gouvernement au regard du peuple svp si action doit être déployée faites le intelligemment sans encore stresser notre vie lambda . Bloquer la pyramide bloquer les centres névralgiques mais laisser nous vivre avec le peu de moyens qui nous est acquis a aujourd’hui

  3. À Jean : d’accord avec vous. Et tirer sur ces gueux méprisables et méprisés. Et s’il y a des enfants dans le tas c’est encore mieux. Vive la République.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Découvrez le programme de la 1ère journée de la Régionale 1 de Football à la Réunion

Free Dom