/

Manifestation antivax : Vanessa Germain Benhamou comparaîtra en correctionnelle

1 min de lecture
78

L’info a filtré dans la presse de ce week end : Vanessa Germain Benhamou, devra répondre de son implication dans les manifestations antivax en mars 2022 devant le tribunal correctionnel. Cette convocation fait suite à sa garde à vue de la semaine dernière au commissariat Malartic. L’agent immobilier était suspectée d’être à l’origine des récentes manifestations à Saint-Denis. Elle explique également qu’elle se tiendra éloignée de ce genre de rassemblements dans le futur : “Cela peut être préjudiciable pour moi” se justifie l’agent immobilier.

“J’abandonne, je passe le relais. Franchement je gagne pu.” a t elle indiqué, tout en partageant l’info du kabar organisé samedi dernier encore, sur sa page Facebook.

78 Commentaires

  1. Benhamou, puis Mongin, Mouen, Savatier, Sudre, et j’en passe, les Réunionnais ont-ils toujours besoin de faire appel à la main d’œuvre extérieure pour meneurs de leur colère ?

    • Pour repondre a nono..
      C’est une envahisseuse indexé ,qui passe son tant qua critiqué les creoles reunionnais sur st gilles.
      Et bien regarder na rien creole derriere comme des moutons des leches Q …

      • Indexe de quoi
        Elle est pas fonctionnaire
        D’ailleurs tous les fonctionnaires creoles ou zoreils sont indexés dans les DOM. Vous pouvez les rejoindre si vous voulez.

      • Envahisseuse indexee
        Vous racontez n’importe quoi car elle est pas fonctionnaire.
        Pour votre information, tous lez fonctionnaires sont indexes lorsqu’ils sont dans les DOM qu’ils soient zoreils ou creoles. N’hesitez pas a franchir le pas , devenez fonctionnaire pour toucher l’indexation.

  2. Nous sommes en 2021 et il est bien évident que la dictature peut désormais se déployer selon des schémas entièrement renouvelés, armés notamment par le soft power, les technologies numériques et les médias de masse aux airs faussement cool et pseudo-pluralistes. »

    Peut-on appeler “démocratie”, un pays sans contrepouvoir, un pays où le Parlement ne sert plus à rien, où l’on perd son boulot parce qu’on n’est pas vacciné, où l’on refuse dans les lieux publiques (et ce jusqu’à l’hôpital) ceux qui n’ont pas un Ausweis sanitaire, où l’on ne tient pas compte du résultat d’un référendum, où l’on enferme la population chez elle, où l’on envoie les forces de l’ordre contrôler les citoyens dans les piscines et les restaurants, un pays sous état d’urgence permanent, un pays où un conseil de défense prend des décisions sans être jamais contrôlé ?

    Démocratie défaillante ? The Economist a des pudeurs de dame patronnesse.

    Edward Bernays (1891-1995), juif autrichien exilé aux États-Unis, neveu de Freud, enseignait que « la masse est incapable de juger correctement des affaires publiques et que les individus qui la composent sont inaptes à exercer le rôle de citoyen en puissance qu’une démocratie exige de chacun d’eux : bref, que le public, au fond, constitue pour la gouvernance de la société un obstacle à contourner et une menace à écarter. »

    Son livre le plus célèbre : Propaganda.

      • Parlez vous de la majorité qui s’est abstenu aux dernières élections. Non car en général dans l’histoire de France quand la majorité silencieuse ne l’est plus c’est la que l’Histoire devient intéressante.

      • avec ce raisonnement il n y aurait jamais eu de résistance en 1940 en France !!!! La majorité n est pas une preuve d intelligence !!

  3. Les antivax tuent en décourageant même les plus fragiles à se faire vacciner. Ce sont des illuminés irresponsables qui croient être des lanceurs d’alerte qui sauvent des vies. Hélas !!! Ils n’arrêtent pas de traiter ceux qui ne sont pas d’accord avec eux de moutons, collabos, fachos. Une bien drôle de façon de défendre la liberté d’expression qu’ils exercent chaque samedi, ce qui serait impossible dans une vraie dictature. Cette liberté d’expression, ils ne la respecte pas sur leurs réseaux sociaux où ils n’hésitent pas à supprimer les posts qui citent des sources fiables et sérieuses qui anéantissent leurs discours. Ce sont eux les dictateurs en puissance. Oui, il faut poursuivre en justice ceux qui menacent délibérément des vies en pietinant la science et les données de santé. Ils auront chaque mort non vacciné sur la conscience.
    Kreol ouv zot zié ! Sort dan fenoir, vien dan la lumièr.

    • Exactement ,ils parlent de liberté et si on parle calmement mais pas du même avis,les commentaires disparaissent et je parle pour cette femme ,a plusieurs reprises une fois ces lives de terminer, elle filtre les commentaires et ne laisse que ses pro partisans. Belle liberté de parole pour une dame qui nous dit que nous sommes en dictature …

  4. Nous sommes en guerre madame . Qui dit guerre dit se plier à l’urgence , sauver sa peau et celle des autres aussi . Alors un peu de tenue et de respect pour son autrui, surtout pour ceux qui sont proches de la mort et intubé . Ayez de la pitié Svp .

    • Mdr ..nou somm en guerre…si t’aurai fait ou connu le mot guerre t’aurai compris qu’il n’y a pas de pitié en guerre et que des fois dans une bataille on envoi des gens se fair abattre pour ne pas perdre la face…en guerre tu as des armes et tu te donnes tou les moyens pr gagné meme les plu cruelle…en guerre il fo s’attendre qe tes h se rebelle et veuille te descendre çà c’est la guerre

        • En guerre il n’y a pas de pitié sinon on la perd (la guerre). Car en Face l’adversaire n’en a pas. Mais c’est vrai si c’était une guerre une vraie et pas une fumisterie, L’hôpital aurait eu les moyens et on aurait certainement pas fermé des lits depuis un an. Quand aux munitions (les vaccins), on aurait invoqué la crise pour faire sauter les brevets comme la loi nous y autorise en tel cas et on n’en aurai jamais manqué comme des masques d’ailleurs. Quel honte envoyer nos soignant au front sans masque ni protection. Pour le reste on a hypothéqué l’avenir de nos enfants et de nos petits enfants pour sauver des personnes âgées qui aussi cruelle soit t’il serrai parti a un moment ou a un autre.

  5. et la elle la po cose inutilement sur freedom pfff. elle y veut tellement aider dis a elle aller donne un coup de main en médecine covid plutôt rend à elle utilie

  6. Cette femme dis des choses vraies . Le vaccin est encore au stade expérimental : le droit de l’Union européenne ne cache pas ces informations elles sont transparente . Il informe bien que tous ceux qui iront se faire vaccinés contre le Covid-19 , se font vaccinés à titre expérimental . Alors pour tout ceux qui sont vaccinés en France et qui depuis des années cotise dans une assurance vie , ou épargne bancaire sur le plan juridique , vous n’êtes plus protégé par les assurances (c’est le scénario qui envisagé dans quelques mois en France hexagonale pour sauver l’économie)

  7. Oté la Réunion. Ne suivez pas ce genre de personne… par pitié… lisez les bons documents, pas les articles Facebook montés par les Antivax.
    Arrêtez de suivre les gens dans les manifestations sans vous renseigner. D’ailleurs certains crient qu’ils ne se feront jamais vacciner mais ils étaient bien présents dans les files d’attente du mois de mai pour des doses normales ou supplémentaires de vaccin… mi voi zote, mwen là… n’empêchez pas les autres de faire ce vaccin alors que vous préférez vous-même vous prévenir/protéger de la maladie. La population a le droit de savoir ce que vous faites derrière vos pancartes là…
    Pour ceux qui ne se feront pas vacciner et crient au complot malgré tout: c’est votre volonté, je la respecte mais allez jusqu’au bout de votre démarche si vous chopez le Covid et que la situation empire… refusez de vous faire hospitaliser et de prendre la place d’autres patients surtout ceux pour qui ont reporté des interventions lourdes depuis des semaines…
    Bref, bonne journée zote toute.

  8. Ne suivez pas ce genre de personnes svp. Connaissant ce phenomenes oui phenomenes. Elle n’est pas la pour le vivre ensemble bien au contre. Creole ouvre zot yeux par pitié !

    • Maloki c elle elle se prend pour qui cette dame? Traverse a ou pas besoin de Moune comme ou ici créole arrête un peu suivre bande goyave là

      • Déjà la madame la la rode crier contre l’état pour attaque de requin..li lé dans plusieurs associations st gilles.,.. Tout le temps li koz, li aime passe la télé
        Lu lla fé un tapage , la ouvert son guèle pendant 3 ans, personne pou ekoute a elle.

        La li trouv ene ot manifestationsm, li rode enkor être komander,.. , li crie après lu rode fé passe à elle pour une victime ?

        Renvoy alu ou sa li sort

        La réunion la pas besoin personne comme ça

  9. Maloki c elle elle se prend pour qui cette dame? Traverse a ou pas besoin de Moune comme ou ici créole arrête un peu suivre bande goyave là

    • Déjà créole i dit pas je gagne pu si ou veut être assimilé au peuple réunionnais ben cose comme nous sinon atterri ou n a rien à cirer des créoles madame arrête out cinéma

    • Alors réunionnaise prenez sa place espece de jalouse , au lieu de tergiverser betement.
      On ne se laisse pas pieger car on a un cerveau et on sait reflechir , cettefemme de la France métropolitaine apporte son aide et sa clairvoyance aux gens tout simplement.

      • Mais personne ne lui a demandé d’apporter sa soit disant clairvoyance, vous pensez que les réunionnais ne sont pas capables de penser par eux-mêmes? Ce n’est pas parce qu’elle a eu une tribune de 2 pelés et 3 tondus que tous les réunionnais sont concernés par son discours complètement erroné, quel besoin elle a de venir apporter son aide? Merci mais non merci, ça ira.

        • Facile de s’en prendre a elle. Qui la suit tous les samedis dans les manifestations ? Des familles et bien reunionnaises. Les oblige t’elle a venir manifester ? Non Si vous estimez qu’elle est responsable alors vous insinuez que nous creoles on est pas capable d’avoir nos propres opinions et de les defendre en manifestant sans l’aide des zoreils. On est en 2021, faudrait peut etre arreter de nous rabaisser car on est pas plus idiot que les metropolitains on est capable d’avoir nos propres opinions et convictions et les defendre.

  10. Alors réunionnaise prenez sa place espece de jalouse , au lieu de tergiverser betement.
    On ne se laisse pas pieger car on a un cerveau et on sait reflechir , cettefemme de la France métropolitaine apporte son aide et sa clairvoyance aux gens tout simplement.

  11. C’est la dame qui voulait rentrer au CHU pour vérifier si le rea était vraiment plein
    La dame qu’il crie dans un hôpital qu’il oblige les forces de l’ordre à fermer le CHU pour éviter que un groupe de forcené conduit pour cet princesse rentre dans un hôpital pour manifester au milieu des malades
    Honte à elle

    • C’etait elle.
      Une folle et dangereuse pour les autres. Entrer dans un hopital pour verifier si les lits en réanimation sont occupes.
      Que dire de ceux qui la suivait, ils sont aussi dangereux qu’elle.

  12. Bizarre ou gagne pu ;;;;;;;;
    Depuis avant ou l’avait pas vu
    Mi te fini dit t’es vilain out poste la pour ou
    En plus le débat avec Charles t honteux

  13. Un Reunionnais éveillé,

    Je suis creole pure souche comme vous tous, et quand je lis certains commentaires, je me rends compte qu’il y a encore un bon pourcentage de la population Réunionnaise qui se laisse manipuler par les Medias Mainstream, Radio et presse locale…

    C’est aberrant, il y a pas besoin d’avoir Bac+10 pour comprendre toutes les censures qui sont faîtes vis à vis des manifestants. En même temps, vu le niveau des commentaires vis à vis des lanceurs d’alertes, on se rends compte rapidement de quelle catégorie de personnes il s’agit…

    Je suis Reunionnais, et mon zieu les bien rouvert, je vois ce qu’il se passe autour de ce Vaccin et les intérêts financiers dont bénéficient nos institutions et le reste… bref

    La vérité ne se possède pas, il faut aller la chercher… laisser vous encore endormir par le gouvernement, les médias et surtout nos politiciens locaux ahaha.

    Mi crie libertés et beaucoup de respect pour les lanceurs d’alertes, merci pour tout les risques que vois prenez pour le peuple.

    “Un Creole éclairé”

    • Juste envie de dire….mdr vous etes donc comme cette dame expert en tout.
      Médecine, chercheur, economiste,…
      Le monde entier attend vos solutions au lieu de vos discours de lanceurs d’alerte, pour sortir de cette situation sanitaire. Allez voir cette dame et devenez les “sauveurs de l’humanite” et non les “lanceurs” de fausses nformations.

        • Alors on va vous nommer bientot le sauveur du monde.
          Vous partez quand faire votre tour du monde pour donner la solution pour stopper le virus ?
          N’oubliez pas d’emmener avec vous cette “sauveuse”. Par contre eviter les manifestations dans certains pays.

  14. Bonsoir, n’y a-t-il pas de modérateur avec les déclarations, populiste, xénophobes et antisémites de certains comme Roche Noire (avec un e puisque adjectif). Attristant !

    • La France c’est la Réunion mon ami. Tout ce qui se passe en France, la Réunion à le même mais dans la version mini. Malheureusement pour le créole lambda pris à parti par ce genre d’idée contraire à ses valeurs ; le jour où ça ira mal, lui qui n’était pas invité à la fête trinquera et biensûre, les instigateurs auront pris la tangente comme il en est dans certains pays qui vivent des situations conflictuelles.

  15. Pas besoin de parasite pour me représenter oui c’est bien si on ne vous voit plus dans les manifestations c’est tellement de siroter un cocktail au bord de sa piscine Ils attendent quoi pour la faire dégager et surtout fermer sa bouche…ou calcul créoles lé couillon koié?La fini 1963…. ca se dit lanceuse d’alerte ca se prend pour Elise LUCET ah ah !!!!!! va toucher tes coms

  16. Quand on lit certains commentaires on a vraiment l’impression que les creoles sont incultes, pas capables d’avoir des convictions, d’etre capables de les faire entendre en manifestant sans l’aide des autres.
    Il y a beaucoup de creoles contre le vaccin et sans avoir été influencé par qui que ce soit. Sans les autres, ils ne manifesteraient pas, ils laisseraient faire sans rien dire. Si c’est le cas, alors les creoles subiraient sans rien dire…triste alors.

  17. ARRETE MOUCATE CETTE DAME PARCEQUE ELLE EST ZOREIL !!! MOIN MI DIT A ELLE BRAVO ET FELICITATION ZOT ZOT Y PREFERE PLEURE DEVANT ZOT PTIT MACRON … BANDE DE CRAPAUD

  18. En espérant qu’elle soit condamné.
    Elle condamne des gens à mort avec sa peur irrationnelle du vaccin.
    Qu’elle reste dans son domaine à vendre des biens immobiliers, au lieu de s’improviser lanceuse d’alerte. Il n’ a ni les connaissances ni la culture pour être porte parole de quoi que ce soit.
    A bon entendeur.

  19. pauvre fille! sa fille lui demande qu elle arrête on peut l entendre sur plusieurs de ses videos et vu comment elle se moque de son fils publiquement qui a eu le bac mais qu on lui a donné..c est bien triste. Je pense personnellement et ça n engage que moi qu elle est malade pour avoir ce souci de rébellion contre l’état au depis de laisser et de denigrer devant le monde entier ses enfants!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Plantu se met au créole et appelle les Réunionnais à se faire vacciner

Article suivant

Un serveur reçoit un coup de poing pour avoir demandé son pass sanitaire à un client

Free Dom