[Alt-Text] [Alt-Text]

Manifestation au Tapage : la situation risque d’être compliquée

dans Actualités/Infos Réunion

Comme prévue, la rencontre entre les parents d’élèves et l’élu aux affaires scolaires de la mairie de Saint-Louis a eu lieu cet après-midi. Mais cela n’a apporté aucune solution aux revendications des parents, regrette Patrick Malet, premier magistrat de la ville.

L’élu explique que le problème se situe au niveau de la société responsable des transports scolaires qui refuse d’emprunter le chemin Dejean à cause de sa dégradation. La commune a annoncé que les travaux  sur ce chemin s’achèveront à la fin du mois de mars. Et il n’y aura pas d’autre solution possible par rapport à ce problème,  du moins pour l’instant.

Depuis 6h du matin, les parents d’élèves du Tapage ont  manifesté au rond-point de la bibliothèque à la Rivière Saint-Louis. Suite à l’échec de leur rencontre avec les élus de cet après-midi, il se pourrait encore qu’ils intensifient leur mouvement dans les jours à venir. “La situation risque alors d’être compliquée”, reconnaît le maire.

Depuis la tempête Berguitta, les routes seraient en mauvais état. Et les 3 seuls bus affectés au secteur insuffisants pour le nombre d’enfants à transporter.

On bloque les bus de la Civis et on laisse les autres passer, on veut être entendu par les élus !, nous dit une mère de famille. Quatre bus doit normalement desservir les écoles, il n’y en a plus que trois. Si le bus de 45 places est trop grand pour passer sur le chemin Dejean, donner nous des plus petits ! On ne demande pas la lune, on veut juste que nos enfants aillent à l’école.”

 

 

 

4
Poster un Commentaire

avatar
3 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
clelie hoarauHenriJo de la RivièreNe plus se laisser faire Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Ne plus se laisser faire
Invité
Ne plus se laisser faire

Il est bon que les gens ne se laissent plus faire face à l’inaction des élus . Si cela ne les empêche pas de dormir , cela aura le mérite de les réveiller . Dans toutes les communes les gens doivent réagir ainsi , manifester quand c’est nécessaire , les interpeller sans cesse puisqu’ils sont grassement payés par nos impôts . Ainsi ceux qui viennent en politique uniquement pour s’en mettre pleins les poches réfléchiront un peu avant de venir raconter des histoires ou de fables aux gens.

Jo de la Rivière
Invité
Jo de la Rivière

Quand je dis par ailleurs que les représentants de la municipalité (peu importe leur domaine) sont d’une incompétence abyssale : – qu’ils ne sont pas « concernés » par la situation des enfants, des écoles et de leurs concitoyens , – que cette équipe n’est pas à la hauteur d’une commune de plus de 50 000 habitants avec des problèmes et des demandes engendrés par une telle population, en plus des intempéries que nous subissons ces derniers temps, – qu’ils ne savent pas traiter les urgences faute de choix éclairés, d’anticipation et de moyens mis sur les priorités de la… Lire la suite »

Henri
Invité
Henri

C pas par le chemin Dejean le les bus i passe c par la ligne montegu , nous la jamais demandé de passer par le chemin Dejean , nous la juste demande un bus plus petit pour passer car le grand bus lavé i gagne pas passé ou n’a juste un virage pour arrange le chemin c tout , la population iconait le chemin Dejean c pas pour maintenant arrête au sa oui

clelie hoarau
Invité
clelie hoarau

la CIVIS a supprimer un bus qui deservait le chemin DEJEAN, La population n’est pas bête et sait très bien que le bus ne plus faire ce trajet, on réclame juste une sortie de secours qui serait que ces enfants marchent sur ce chemin cassé pour rejoindre la ligne Chevalier pour la partie haute et la ligne Montegu pour la partie basse. Ce bus qui à été retiré car trop grand pour les seules routes plus ou moins praticables, il suffirait de le remplacer soit par 2 petites navettes qui pourraient les rapprochés un peu plus de leurs habitations ou… Lire la suite »

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut