Un samedi de manifestation contre “les mesures liberticides” devant la préfecture

1 min de lecture
33

Plusieurs manifestations d’un collectif intitulé “le peuple révolté” contre le port du masque et les autres mesures considérées comme “liberticides” ont lieu depuis 11H30 à Saint Denis et à Saint Gilles.

Le RDV était gardé secret, et c’est avec un sms que les membres du collectif ont du à la dernière minute où se rendre.

A Saint Denis, le point de RDV annoncé est devant la Préfecture. Les responsables du mouvement  veulent être reçus par Jacques Billant.

L’objectif , explique l’une des responsables “c’est de contester tous les interdits visant les “créoles”, on a carrément un bracelet électronique au pied, tous les soirs on doit rester chez nous, un confinement débarque, les bars , restaurants sont fermés, on ne peut plus rien faire, juste travailler, faudra se faire vacciner de façon obligatoire, mais quelle vie!”

REPORTAGE VIDEO DE MATHIAS RAMSAMY

33 Commentaires

  1. Que les forces de l’ordre fassent leur taf en distribuant les 135€, que la sécurité sociale récupère les cartes vitale qui ne leur serviront à rien quand ils seront contaminés et que le préfet leur fasse payer leurs manque de civisme en nous confinant dans une semaine….!!!!

    • Ils peuvent verbaliser: l’amende étant illégale, elle peut être contestée et donc ils ne la payeront pas. Et oui, l’amende est illégale… Renseignez vous auprès d’un avocat!

    • Le confinement lé déjà acté avec tous les rassemblements que la eue pour pâques et autres (mariage, anniversaire, repas de famille…)
      Nou va goute ali

      • Pratiquement tous les clusters proviennent des lieux de travail. Sur 30, 2 ou 3 proviennent des rassemblements familiaux. Vous trouverez tout ceci sur le site de l’ARS

  2. Kan va mettre couvre feu a zot meme premier po ouvre zot bouche ! Rends a zot plus utile pour la société porte a zot volontaire po test traitement contre le covid plutôt!

  3. Et koi les forces de l’ordre y attend po verbalise bana !!! Tout comme les gens y fait pic nic ? Nout tout na marre la envie retrouve nos vies d avant maiq nous essaye faire en sorte que la situation y redevient bien au lieu faire toute pr faire augmente le taux de contamination et evite le couvre feu !

    • C’est vrai que le covid attend 18h pour sauter sur les gens…. avant, non il fait attention. C’est vrai que nous sommes nombreux dans la nuit, de nous déplacer EN MASSE…. Il faut croire que c’est un viirus vampire, qui ne tue que dans la nuit……….Dans les grandes surfaces bondées, le covid s’arrete à l’entrée, il est gentil, il nous laisse nous ré-approvisionner. Par contre il saute et bondit dès qu’on est débout, il doit mesurer 1.60m environ de hauteur mais il n’attaque pas les gens qui sont assis à table, dans un restaurant, c’est trop bas pour lui………. quelle intelligence tout de même, vous ne croyez pas?

      • Cris…faire preuve de mauvaise foi est pas signe d’intelligence non plus.
        Le couvre feu après 18h c’est pour empêcher les gens de se rassembler en mode 0 protections, donc un bon moyen d’éviter les clusters familiaux et autres. Il y a pleins de choses qui ont étés mal gérées oui mais stop. Les gens la nuit ne se déplacent pas en masse mais surtout vont se retrouver pour l’apéro ou autre ou là il n’y a aucuns gestes barrières. Ces meme personnes formeront des clusters, qui par la suite eux même seront recensés dans leurs boulot comme cas positifs, et qui au final feront grimper le nombre de cas positifs dans les entreprises. Faut pas voir le problème qu’à moitié non plus …

  4. Jamais une grippe n’a fait autant de victime de par le Monde, et ce malgré les gestes barrière, et les confinements.
    Il n’y a que morts que certains “illuminés” comprendront la gravité de la situation.

    • Ah bon? je crois que vous êtes mal renseigné? Une grippe qui fait 99.98% de survivants?
      Pourquoi vous portez un masque dans la rue, vous croyez que le covid fait du footing derrière vous? Avez vous vu ce qu’il y a écrit sur les boites? Ne protège pas des virus………
      Les illuminés comme vous dites iront au Paradis, quant à vous, vous risquez d’aller en enfet, malheureusement, quand la vérité va éclater, ca risque de vous faire mal, très très mal……..

      • Mais quand donc éclatera t elle cette vérité si obscure et si bien gardée secrète par autant de gens ? Ah la la… lisez des bouquins, au moins vous rêverez mieux.

        • Mais elle est déjà sous vos yeux!! Les chiffres tournés à l’envers! Genre 0.009% de décès à la Réunion, au lieu d’affoler la population avec des morts à l’unité tous les jours. Et alors? Vous vous pensez immortels? Le mot “cas” utilisé alors que 10% de ces “cas” sont véritablement malades, donc 90% asymptomatiques. Le masque? Qui le porte correctement dans les magasins, la rue? Normalement, le port du masque doit être drastique! Les masques ne servent à rien, le virus passe, d’ailleurs…. vous n’avez jamais eu de buée sur vos lunettes? Des milliers d’incohérence sanitaire. Les médecins dont le Dr Bourgeon à la Réunion, qui se voit accusé de déontologie et convoqué au conseil de l’ordre, parce qu’il prescrit du zinc, de la vitamine C et D, en prévention, dans les EHPAD? C’est pas obscur, ça?
          Depuis quand le zinc et les vitaimines sont dangereux? Tout est manipulation, pour arriver à la vaccination. Que vous le vouliez ou non, on sait de source sure qu’il y a des fêtes clandestines, de nos chers ministres, pendant que vous, vous restez confinés chez vous à partir de 18h, eux font la fete, sans masque, sans distanciation sociale (documentaire passé sur M6)… Et ici aussi, beaucoup de soignants et de médecins, qui ont ces connaissances médicales qui font défaut au peuple, savent que le covid est une simple grippe, et ils font la fête également, sans masque et sans distanciation sociale, les dimanches, ou autres jours. Et aucun cluster…. bizarre non?
          Arretez de vous faire manipuler, fermez vos TV et aller voir sur d’autres sources d’information. Et vous y verrez la vérité. Elle éclatera quand tout le monde sera au courant. Il n’y a pas de mystères. Il y a encore trop de gens qui sont ignorants, surtout les gens qui n’ont aucune connaissance médicale et qui, du jour au lendemain, se sont mis à juger des grands professeurs renommés de charlatan.
          Quant aux vaccins, il n’y aura pas de retour à la vie normale. Meme vaccinés, c’est test PCR, masque, et distanciation sociale, voté au conseil de l’ordre le 6 avril, vous n’avez qu’à aller vérifier.

        • CONSEIL DE L ORDRE VOTE LE 6 AVRIL 2021

          12 questions importantes:
          ● Si je me fais vacciner, puis-je arrêter de porter le masque?
          Gouvernement: NON
          ● Si je me fais vacciner, les restaurants, bars, écoles, clubs de fitness, salons de coiffure, etc. rouvriront-ils et les gens pourront-ils reprendre le travail normalement?
          Gouvernement: NON
          ● Si je me fais vacciner, serai-je résistant au Covid?
          Gouvernement: Peut-être. Nous ne savons pas exactement.
          ● Si je me fais vacciner, au moins je ne serai pas contagieux pour les autres, n’est-ce pas?
          Gouvernement: NON. le vaccin n’arrête pas la transmission.
          ● Si je me fais vacciner, combien de temps le vaccin durera-t-il?
          Gouvernement: Personne ne le sait. Tous les “vaccins” Covid sont encore au stade expérimental.
          ● Si je me fais vacciner, puis-je arrêter la distanciation sociale?
          Gouvernement: NON
          ● Si mes parents, mes grands-parents et moi-même sommes tous vaccinés, pouvons-nous nous embrasser à nouveau?
          Gouvernement: NON
          ● Alors, quel est l’avantage de se faire vacciner?
          Gouvernement: en espérant que le virus ne vous tuera pas.
          ● Êtes-vous sûr que le vaccin ne provoquera pas de complications ou la mort ?
          Gouvernement: NON
          ● Si statistiquement le virus ne me tue pas (taux de survie de 99,7%), pourquoi devrais-je me faire vacciner?
          Gouvernement: pour protéger les autres.
          ● Donc, si je me fais vacciner, je peux protéger 100% des personnes avec lesquelles je suis en contact?
          Gouvernement: NON
          ● Les fabricants de vaccins n’ont-ils aucune responsabilité concernant ce médicament expérimental?
          Gouvernement: OUI

  5. Je suis complètement d’accord avec ce mouvement… On nous manipule depuis toujours… Tout ça c’est politique… Le covid est arrivé en plein gilet jaune, parce que les gens commencer à ouvrir les yeux , et partout dans le monde les gens commencer à se révolté… Alors le virus débarque est l’objectif est atteint : faire peur à la population, nous supprimer notre liberté et nous faire fermer nos Bouches avec ce masque ! On ne nous parle pas de tout ces morts de l’alcool, de la cigarette etc qui font plus de victimes de la Covid… Et ce fichu vaccin !!! Il ne parle que de ça. Un vaccin qui ne nous protège pas et ne peut pas protéger les autres non plus… Alors il sert à quoi ?! À bon entendeur…

    • Changez de planète… ou acceptez la vérité : la réalité est banale mais vraie. Alors faites ce qu’on vous dit (iles gouvernants sont mieux informés que vous et vos 3 vidéos complotistes youtube)

      • Votre cerveau est lessivé. Si vous n’arrivez pas à VOIR toutes les incohérences sanitaires, et ne pas comprendre que tout est politique, c’est que vous êtes en phase de débilité mentale. TOUTE PERSONNE INTELLIGENTE et qui sait se poser des questions, pense par soi meme, voit bien que RIEN et je dis RIEN n’est cohérent. C’est vous le complotiste. Le vrai complotiste c’est celui qui qui est au coeur d’un complot pas celui qui dénonce une manipulation. Dès que quelqu’un suit le narratif du covid et se trouve confronté à une autre vérité ou réalité, sa seule défense est de traiter les autres de “complotistes” et puis c’est bon, on ferme la page. Aucun argument valable. Vous êtes responsable, que vous le vouliez ou non, de collaboration avec cela, et ce qui se passe est très grave. Si le covid était si mortel que ça, TOUT LE MONDE SERAIT MORT et on tomberait comme des mouches
        Renseignez vous: dans la tranche des 65 à 85 ans, il n’y a pas eu plus de morts ou si peu, en 2020 qu’en 2019. Allez vous renseigner sur des vrais actualités

  6. Kreol lé couyon même ! Zot voit pas tout ça c’est une mascarade pour fait peur demoune pou met zot vaccin… Comme par hasard le vaccin la sortie en moins d’un an ! Et la demoune lé content I sa vacciné sans savoir ce que le vaccin I fé! Depuis quand I fé signe à ou une décharge pour mettre un vaccin ?!! Réfléchi un ôté !
    Alors grande surface lé pleins demoune, le virus I circule pas la bas, ni dans l’école ou le travail… Mdr
    Mais attention le virus i sa va dans restaurant, salle de sport etc… I prive a nou nout liberté pour que nou n’a marre de tout ça et que après tout sa nout mete vite le vaccin pou fini avec…

  7. Le problème, c’est les mesurettes prisent par notre gouvernement. 1 mois de confinement STRICT + filtrage à l’aéroport et quatorzaine imposée à tous les entrants à la Réunion dans une structure réservée, pas de passe droit et retour à la vie normale. Difficile à mettre en place en métropole mais rien de plus facile sur une île. Le résultat serait un retour à la vie normale. Regardez la Nouvelle Calédonie. De toute évidence, ils sont plus courageux et intelligents que nous. Chez eux, plus de masque …

    • Il n’y aura jamais de retour à la vie normale, voyez la loi du conseil de l’ordre signée le 6 avril: meme vaccinés, vous continuerez à porter le masque, distanciation sociale, et lorsque vous rentrez en tant que malade à l’hopital, vous ferez un test PCR, et vous continuerez à en faire, tout le temps et de partout. Pourquoi? Parce que le vaccin, qui n’est pas un vaccin comme celui de la polio ou autre, vous donne la maladie. Donc vous êtes porteurs.
      Depuis quand un vaccin vous rend porteur de la maladie contre laquelle vous vous vaccinez? Et de ce fait, vous devez faire attention tout autant que si vous n’étiez pas vacciné et donc accusé d’être un porteur potentiel?

  8. Il faut garder le couvre-feu dès 18h … car c’est l’heure de l’apéro et les Forces de l’Ordre doivent distribuer plein d’amandes salées aux contrevenants ! J’adhère !

  9. 12 questions importantes:
    ● Si je me fais vacciner, puis-je arrêter de porter le masque?
    Gouvernement: NON
    ● Si je me fais vacciner, les restaurants, bars, écoles, clubs de fitness, salons de coiffure, etc. rouvriront-ils et les gens pourront-ils reprendre le travail normalement?
    Gouvernement: NON
    ● Si je me fais vacciner, serai-je résistant au Covid?
    Gouvernement: Peut-être. Nous ne savons pas exactement.
    ● Si je me fais vacciner, au moins je ne serai pas contagieux pour les autres, n’est-ce pas?
    Gouvernement: NON. le vaccin n’arrête pas la transmission.
    ● Si je me fais vacciner, combien de temps le vaccin durera-t-il?
    Gouvernement: Personne ne le sait. Tous les “vaccins” Covid sont encore au stade expérimental.
    ● Si je me fais vacciner, puis-je arrêter la distanciation sociale?
    Gouvernement: NON
    ● Si mes parents, mes grands-parents et moi-même sommes tous vaccinés, pouvons-nous nous embrasser à nouveau?
    Gouvernement: NON
    ● Alors, quel est l’avantage de se faire vacciner?
    Gouvernement: en espérant que le virus ne vous tuera pas.
    ● Êtes-vous sûr que le vaccin ne provoquera pas de complications ou la mort ?
    Gouvernement: NON
    ● Si statistiquement le virus ne me tue pas (taux de survie de 99,7%), pourquoi devrais-je me faire vacciner?
    Gouvernement: pour protéger les autres.
    ● Donc, si je me fais vacciner, je peux protéger 100% des personnes avec lesquelles je suis en contact?
    Gouvernement: NON
    ● Les fabricants de vaccins n’ont-ils aucune responsabilité concernant ce médicament expérimental?
    Gouvernement: OUI

  10. Biensûre qu’il est bcp plus facile à prendre ces dispositifs sur une île que dans un pays grand comme la France. Mais les Caldoches c’est pas le Reuniomou. C’est évident. A la Run y a que ça. Manif par ci, manif par là. Remarquez que dans leur manif ; tous ne sont pas si idiots : quelques un portent un masque …

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Malaise au Tampon : un sexagénaire sauvé !

Article suivant

Ils marchent au centre ville de St Denis : manifestation des “masques blancs” (VIDEOS)

Free Dom