Double manifestation de l’intersyndicale ce jeudi à St-Denis : une délégation reçue par le Préfet (VIDEO/PHOTOS)

1 min de lecture
17

C’est toute l’intersyndicale qui s’est rassemblé ce jeudi 8 avril 2021 à St-Denis. CGTR, FSU, ou encore SAIPER se sont positionnés en deux endroits pour défendre des points qui selon eux, sont extrêmement sensibles à la Réunion : le Barachois et l’Agence Régionale de la Santé au Moufia.

Ils manifestent pour l’augmentation de tous les salaires des Réunionnais qui seraient “sous payés”, les changements dans la fonction publique, manque de communication avec la rectrice, ou encore  la réforme de l’assurance chômage qui va pénaliser ceux qui perçoivent l’ARE, l’allocation de retour à l’emploi.

Le personnel de santé et sa défense font aussi partie des revendications de ces syndicats qui menacent d’aller plus loin s’ils ne sont pas entendus.

Nous étions sur place :

En début d’après-midi, une délégation a été reçue par le Préfet.

17 Commentaires

  1. Ils ne savent que manifester ces bosseurs du dimanche , juste pour faire des bouchons gratinés … Espérons qu’ils ne seront pas payés … car beaucoup fourniront un certificat médical pour se faire payer cette journée de farniente !

    • Au lieu de raconter des conneries c’est une grève pour tous et moi j’y vais sur ma journée de repos. Si t’es pas content reste chez toi er ton salaire augmentera…….

    • Avant de dire des stupidités il faudrait se renseigner… Il y a une journée de carence en cas de maladie. J’explicite : personne se sera payé, pour aller rester debout, souvent en plein soleil, à attendre, pour défendre les droits de tous les travailleurs, y compris les plus idiots du lot.

    • Abruti, si il fait passer ça en maladie, il a une journée de carence ( Donc pas de paie ) en plus d’un jour de congé gaspillé ( Et oui, c’est compté, au bout d’un certain nombre, en arrêt maladie il est payé moitié salaire la journée et ça en étant malade, on demande pas toujours de tomber malade ).
      Donc si on fait le compte, faire passer ça en arrêt donne le même inconvénient – perte de salaire – mais en plus un jour d’arrêt maladie en moins dans le nombre de jours où il sera payé pour un congé maladie.
      Je pense que même celui qui est pas futé comprend que journée perdue pour perdue au niveau paye, autant passer dans la grève.
      Je parle bien sûr des gens qui travaillent et qui sont au courant…

    • Un certificat médical pour faire la grève, d’où vous sortez ca vous??
      Bosseurs du Dimanche , merci pour tous les avancées sociales acquise lors de ces grève dont surement vous faites partis des bénéficiares!

  2. En core les clowns rouges Qu ils n oublient pas de porter leurs masques ou qu on les desinfecte a l eau de javel VUE LA PANDEMIE ACTUELLE Ce sont certainement pas des travailleurs mais des grattes cul

  3. journée noire !!!! quoça ça !!! verbalisez s’il n’y a pas de gestes barrières… comme d’habitude il y aura les syndicalistes mais pas les travailleurs car lorsqu’on fait grève on n’est pas payé sauf si on est un syndicaliste….
    par expérience ce sont toujours les syndicalistes qui sont gagnants pas le petit peuple…. eux montent de grade sans bosser et le petit qui va les voir pour être aider ils les envoient c….

  4. @Noah. Vous n’êtes qu’un mouton juste bon à tondre. C’est dommage,si vous lisiez “1984” de Georges ORWELL (j’espère que vous en êtes capable?),vous ouvririez un peu plus votre esprit. Ne critiquez pas ceux qui se battent pour “votre “liberté, ils méritent notre respect même si l’on ne partage pas leurs idées.

  5. “Jeudi noir”, non, plutôt “jeudi très coloré” en rapport avec les bannières syndicales et les vêtements portés par les manifestants. C’était juste un brin d’humour de ma part!!!!!

  6. Si seulement la réforme de l’AC pouvait permettre certains à rechercher un travail. Le système encourage la paresse et l’abus, notamment concernant ceux qui ont de gros salaires et donc très bien indemnisés.

  7. Enkor un palet Nanti dan chemin po brasse l er. Un personnel gracement paye a coup prime, surememration, …le pei lė endetté a 150 % du PIB…komen i fė ?? Un bon coup fouett

    • Bizarre normalement les rassemblement sont interdit non donc les grève c pas un rassemblement y en à qui peuvent se réunir et d’autre nn bizarre

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Saint-Paul : 3 agents municipaux testés positifs à la Covid-19 à l’école primaire du Bernica

Article suivant

Viaduc de St-Paul : un homme fait une chute de 10 mètres

Free Dom