[Alt-Text] [Alt-Text]

PHOTOS/Manifestation des motards : ”une rose un espoir ” au profit de la ligue contre le cancer

Chaque année, le dernier week-end du mois d’avril, les motards et leurs passagères sont invités à participer à une grande collecte de fonds au profit de la lutte contre le cancer.
Pendant deux jours, quelque soit la cylindrée de leurs engins, ils répondent nombreux à l’appel lancé par les responsables des différents secteurs de l’association Une Rose Un Espoir pour former un cortège qui parcourt la campagne, de villages en hameaux, s’annonçant à grand renfort de klaxons et de sirènes et toujours précédé par les camionnettes et leur précieux chargement de roses …
Les bras chargés de roses, les équipages motards vont alors de porte en porte, dans chaque rue et devant chaque maison se répète le même scénario : « Bonjour, ce sont les motards d’Une Rose Un Espoir qui vous proposent une rose en échange d’un don minimum de 2€ au profit de la Ligue contre le cancer et de ses actions dans votre département.»
…quelques refus, quelques portes closes …. Mais le plus souvent, la générosité est au rendez-vous et les tirelires se remplissent, des sourires s’échangent, mais aussi quelques mots, témoignages parfois douloureux de personnes qui souffrent dans leur chair, parfois plus radieux car on parle de guérison, ou encore souvenirs d’êtres chers disparus à cause de cette maladie …. Un petit moment de partage qui dure le temps que la rose change de main ….morceaux de vie brefs, mais intenses !
Et l’élan de solidarité emporte les motos plus loin, et les kilomètres s’additionnent, toujours pour la bonne cause, motos chargées d’espoir et d’émotions à donner et à recevoir … L’amitié et la camaraderie galvanisent les équipages parfois fatigués au bout de ces deux journées passés sur leurs machines par tous les temps, et tous reprennent rendez-vous pour l’année suivante.
11 secteurs composés de 20 à 30 motards bénévoles seront répartis sur toute l’île et traverserons 24 communes en vu de récolter des dons en l’échange d’une rose.
L’événement a débuté, en majorité vers 07h00 du matin pour se clôturer par un grand rassemblement à 17h à Sainte-Marie suivi d’un cortège jusqu’à la salle polyvalente de Duparc.
Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
invitéLE FAUCON Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
LE FAUCON
Invité
LE FAUCON

est il normal de FLACHER UN MOTARDS à 170 KM H SUR LA ROUTE DU LITTORAL alors que la vitesse doit être de 110 km h…..NON EST IL NORMAL DE MOURIR à 20 ANS NON VOILA pourquoi la vitesse est limitée à 80 km h sur les routes secondaires et nationales …en Métropole ……comme Dans le DEPARTEMENT DE LA REUNION VEUILLEZ RESPECTER LE CODE DE LA ROUTE …..S V P ……1 RESPECTER LA LIMITATION DE VITESSE en ville comme sur route 2 ne pas rouler sous l’empire du ZAMAL + ALCOOL ….respecter les distances de sécurité entre les véhicules de… Lire la suite »

invité
Invité
invité

on parle d’une bonne action pour la lutte contre le cancer et pas besoin d’avoir une leçon de morale de ce facho de faucon nostalgique de la métropole….je suis pourtant métro et je vis ici…et tout vas bien….désolé…

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut