Manifestation des planteurs : la préfecture demande la levée des barrages

1 min de lecture
13
Message de la préfecture de la Réunion:
« Suite aux blocages routiers de cet après-midi, le préfet de La Réunion vient de contacter l’intersyndicale pour demander fermement la levée des barrages.
Il n’est pas acceptable que les actions de mobilisation autour du contenu de la convention pénalisent l’ensemble des Réunionnaises et des Réunionnais.
La bonne réponse n’est pas le blocage, mais le dialogue mis en place par le préfet. Ce dialogue est en cours et doit se poursuivre dans le respect de la liberté de circulation de nos concitoyens. »

13 Commentaires

    • Bien dit pendant qu ils font le couillon devant prefecture mi pense que je vais aller ceuillir des tomates et autres legumes dans leurs champs avant qu ils ne gatent et qu ils demandent des indemnitées BAND GROS MOUKATE

      • Il ne faut pas confondre planteur de Cannes et planteur de légumes!!
        de plus en plus les réunionnais ne sont plus solidaires malheureusement y a que le nombril, par contre un billet d’avion qui augmente de huit cents euros en plus personne ne dit rien, le taux de véhicules neuf a augmenté à la Réunion et le prix n’est pas en baisse bien sure personne ne dit rien, l’essence augmente personne ne dit rien, bon bah continuer vos loisirs et vous allez pleurer demain que la vie est cher…

      • Il ne faut pas confondre planteur de Cannes et planteur de légumes!!
        de plus en plus les réunionnais ne sont plus solidaires malheureusement y a que le nombril, par contre un billet d’avion qui augmente huit cents euros personne ne dit rien, le taux de véhicules neuf a augmenté à la Réunion et le prix n’est pas en baisse bien sure personne ne dit rien l’essence augmente personne ne dit rien bon bah continuer vos loisirs et vous allez pleurer après!!!

  1. Un préfet ne demande pas, il EXIGE. C’est le représentant de l’Etat il a le devoir de faire respecter la loi. Ceux qui font les barrages et entravent la circulation sont passibles d’une amende, de retraits de points voire d’une peine de prison. Qu’attend t-il pour faire respecter la loi (code pénal et code de la route)? Pour moi aucune réunion ne doit avoir lieu tant que la libre circulation n’est pas rétablie.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Manifestations des planteurs : jusqu’à10 km de bouchons entre La Possession et St-Denis mardi (vidéo/photos)

Article suivant

Reprise des soirées à l’ancienne au Moulin du Tango

Free Dom