Le 31 mai, dès le matin, plusieurs riverains se sont positionnés pour bloquer l’entrée de la déchèterie de Bagatelle et du centre d’enfouissement à Ste-Suzanne. L’établissement est resté fermé le temps que les gendarmes interviennent et qu’une réunion soit calée entre la direction de SUEZ et les riverains. Ces derniers sont ressortis de l’entretien mi figue mi raisin.
On leur a a clairement expliqué que même si le centre d’enfouissement est supposé être fermé à terme, cela ne sera pas le cas avant au moins … 9 ans, vu qu’il n’existe aucune alternative, à part un projet de construction d’un centre de traitement de déchets à Ste Marie, lequel n’est pas encore sorti de terre.
En attendant, les riverains supportent les nuisances olfactives qui leur causent de plus en plus, de problèmes de santé. La direction affirme en avoir pris bonne note, faire « ce qu’ils peuvent pour atténuer la gêne »… mais parfois ça ne suffit pas. D’autres réunions auront lieu dans les prochaines semaines.
L’odeur et forte, par temps de pluie ça ne sent pas bon quand nous passons en voiture sur la 4 voies !
L’odeur et forte, par temps de pluie ça ne sent pas bon quand nous passons en voiture sur la 4 voies !
comment des dirigeants peuvent donner des autorisations pour installer une décharge à côté d une ville, pourquoi ne pas aller à bois blanc.
ah oui rienk en passant su 4 voix gros loder gagne paw mwin
quoi zot y veut faire y faut bien y enfouis toute nos déchets zot y veut y laisse devant zot porte après le choix de l’enfouissement la tombe bagatelle norai pu être St Denis St André ou autre norai était pareil