[Alt-Text] [Alt-Text]

Manifestation d’une centaine d’éleveurs de bœufs à Saint Pierre

Les éleveurs de la Réunion sont inquiets. Hier ils manifestaient à Saint Pierre devant la Direction de l’Agriculture et aussi devant la sous préfecture. Ils le disent « ils en ont assez des mauvaises informations sur les maladies dont souffrent leurs vaches ».

Une centaine d’éleveurs de la Plaine des Cafres se sont donc déplacés à Saint Pierre pour demander à l’état un positionnement clair sur le sujet, car les ventes de bœuf pays risquent de devenir problématiques : les consommateurs auraient peur de cette leucose bovine qui touche les cheptels. Sans compter l’arrivée d’une nouvelle bactérie, celle-ci, transmissible à l’homme : la chlamydiose selon l’association ADEFAR.

LIRE AUSSI : les inquiétudes de l’ADEFAR

Tout ça, fait très mal à la profession selon cette éleveuse qui s’est exprimée en direct sur Radio Free Dom :

L’Etat promet des réponses après cette mobilisation des éleveurs de bœufs hier.

Tags:
Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

4
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
ÔtéMounyMôveLangDelacroix Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Delacroix
Invité
Delacroix

Nous devins protegere l’economie de la filiere bovine. Le business est bien plus important qu’une petite maladie. Les Réunionnais bouffent de la M depuis plusieurs années pourquoi changee?

MôveLang
Invité
MôveLang

oi, consommateur, je fais comme les français, la viande, le lait, les produits transformés (fromages, yaourt, crème, gâteaux etc ) contenant des produits ou sous produits connus issus de ces animaux malades, même avec une gaulette,je ne touche pas. Chez les français, les animaux malades sont systématiquement abattus et les carcasses détruites, il est même interdit d’en faire des aliments pour animaux L’éleveur est indemnisé, À la Réunion, comme c’est peuplée de sauvages cannibales ,dégénérés etc etc , tout est permis Tous les français que je connais à qui je. .pose la question, c’est, ”’jamais, je fais attention, on mange… Lire la suite »

Mouny
Invité
Mouny

Fierdetre réunionnaise

Ôté
Invité
Ôté

Fredom encore un fois des commentaire raciste sur zot page et zot i laisse comme sa ns les des sauvage cannibal et dégénéré merci

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut