/

Manifestation femme et sport ce dimanche à Saint-André

3 min de lecture

La célébration de la journée internationale des femmes, le 8 mars continue ce dimanche dans la commune de Saint-André. En effet, une journée sportive intitulée « femme et sport organisée ». Chaque année, ce rendez-vous réuni entre 200 et 250 participantes.

Les activités proposées ce dimanche se tiendront en majeure partie au Gymnase Michel Debré. Quelques nouveautés comme la Randonnée culturelle en vélo en Centre-Ville et le parcours sportif ludique sur le complexe Sarda Garriga et à la piscine sont au programme de l’édition 2019, sans oublier les ateliers proposés habituellement par le Service des Sports et les associations de la ville.

PARCOURS SPORTIF ET LUDIQUE

C’est l’une des nouveautés de l’édition 2019. Inspirée de la Tropica’Dingue, cette activité permet aux participantes regroupées en équipes, d’effectuer 11 ateliers sportifs animés par les agents du Service des Sports, éparpillés sur le site du complexe Sarda Garriga. On citera parmi les épreuves ludiques, une course de pneus, une traversée aquatique dans la piscine ou encore l’accrobranche… Pas de classement ni de chrono. Le seul objectif est de franchir ensemble la ligne d’arrivée. Les femmes peuvent venir déguisées ou pas.

RALLYE PATRIMOINE

Dénommée aussi Rallye Patrimoine, la Randonnée culturelle, mise en place en partenariat avec le prestataire VER (Vélo Explore Réunion) est également une des nouveautés de l’édition 2019. Les participantes effectueront des parcours en VTT et en VTT électriques suivant des circuits. A chaque arrêt, elles répondront à des questions sur l’histoire du site visité. « Les gagnantes auront des bons pour participer à nos sorties » annonce Sophie Sarnom de VER.

ZUMBA

La Zumba figure parmi les activités devenues incontournables de Femme & Sport. La séance prévue à 8h du matin se tiendra au Gymnase Michel Debré.

AQUA-ZUMBA

Comme son nom l’indique, l’Aqua-Zumba se pratique dans l’eau. L’activité est programmée à partir de 11h30 à la piscine Michel Debré.

AQUA-GYM

Cette activité, qui attire bon nombre de participantes tous les ans se déroulera aussi à la piscine Michel Debré. Deux séances sont prévues dans l’après-midi.

GONFLABLES ET ACCROBRANCHE

Pour permettre aux Mamans de s’adonner pleinement aux animations et ateliers qui leur sont réservées, tout en restant avec les autres membres de la famille, des activités ludiques sont à la disposition de ces derniers tout au long de la journée à la piscine : structures gonflables, accrobranche…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



1 Commentaire



Free Dom
WordPress Video Lightbox