À l’occasion des rencontres entre syndicats de planteurs et industriels sucriers, les manifestations se mettent en place.
On rencontre:
- Blocage du Barachois, secteur préfecture
- Sortie de la route du littoral, un chargement de canne a été déchargé au niveau du rond-point du RSMA. Il y a donc une déviation vers boulevard sud. Des embouteillages sont signalés depuis les potences de la route du littoral.
- Le barrage filtrant du carrefour du CHU de Bellepierre sur le boulevard Sud s’est déplacé vers le Barachois.
(Photo: radar974)
La rue Gasparin est bien embouteillée aussi, comme nous le montre un auditeur qui nous a envoyé une photo par messenger :
Et Olivia, notre reporter était sur place, au coeur des manifestations vers 11h50 et il semble que les négociations soient au point-mort. « Les industriels ne leur rien céder » selon un agriculteur qui aurait reçu un sms envoyé depuis la salle de réunion de la préfecture.
Et à l’issue de la réunion, il semble donc que le mouvement sera reconduit dans les jours à venir. Aucun accord n’a pu être trouvé, les planteurs reposent leurs espoirs dans la venue du ministère de l’intérieur et du délégué aux Outre-mers dans les prochains jours.
Convois des transporteurs et auto-écoles
Les transporteurs ont décidé de rejoindre le mouvement et se dirige actuellement vers la préfecture depuis Pierrefonds.
Les auto-écoles devraient également s’ajouter aux manifestants dans les prochaines heures.
Leur raz-le-bol vient du prix des carburants qui ne cesse d’augmenter.
Vos informations au 0262 41 51 51 pour l’info-route.
Et vos photos [email protected] ou via Messenger de la page officielle Radio Freedom
Soyons tous solidaire,il s agit de nous tous ,
Levez vous tout l’monde debout…. Unissez-vous…. Gérald Moussa Darmanin on t’attend
pathétique, encore des gens qui se croient tout permis car pas content, qu’on nettoie nos routes de ces gens qui n’ont pas su évoluer dans leur métier et qui veulent faire payer leur marchandise à prix d’or alors que l’importation de Chine coûte beaucoup moins cher.
les planteurs devrait se mettre à la place des petits gens qui travaille pour gagner le SMIC et qui n’arrivent pas à joindre les deux bouts , pourquoi la préfecture ne sanctionné pas ces bougres la , nous citoyens si on bloque la route , on nous arrête , un jours les créole ont aura RAL bol .
je n adhère pas à votre façon d agir, qui anti citoyenne. vous ne regardez que vos intérêts et non pas l interet collectif. ça fait une éternité qu on vous dit qu Il n y a pas d issue pour la filière canne à la Réunion, hormis être subventionné
Toutes bande gros blancs, le hayot etc la enrichis à zot avec la sueur de nos grands pères, de nos grands mère, zot pa encore gagne assez ?créoles lève la tête, fo toutes reunionnais i chavire la table, sinon banna va continuer fé esclave avec nous !tienbo largue pa rien !
Mi pense ou na raison, avec la sueur nous gramoune zot la gonfle zot panse, aujourd’hui sa continue et sur beaucoup de choses. Largué pas !!!!!
Vous avez mon soutien pour tout boucher surtout à l’arrivée des ministres…
toute la population doit venir aussi.
Et après aussi la région et finir avec un kabar chez vos cher élus politique et la coupe de champagne avant la coupe de canne accompagné d’un cocktail chez tereos et la campagne commencera avec sérénité et chacun remplira sa portefeuille
Vous avez le soutien de la population.
Largue pas
Fait pas un cas avec la minorité qu »il guelle pour leur petit confort
Exactement tout à fait d’accord avec vous.