Manque d’hygiène et matériel au Lycée Hôtelier : les étudiants en grève ce matin

2 min de lecture
13

Le Lycée Hôtelier de la Renaissance à Saint-Paul va mal ! En effet, de nombreux étudiants ont prévu de faire une grève ce lundi matin dès 8h30 pour dénoncer leurs conditions de vie et d’apprentissage : entre le manque d’hygiène dans les locaux comme le prouvent les images ci-dessous, ces mêmes locaux qui sont dans des états pitoyables, les manques de matériels, de budgets, de personnels… La liste est longue !

Et celle de leurs revendications tout aussi longue : “On veut avoir des locaux dans les normes, que les nouveaux entrants puissent découvrir le métier de leur choix dans des bonnes conditions avec de la matière première de qualité comme autrefois et pas avec des produits surgelés. Ça se dit lycée professionnel hôtelier mais en ce moment il n’y a pas de professionnalisme ! On est déçu de ne peut-être pas pouvoir continuer nos Travaux Pratiques après les prochaines vacances.
Il est vraiment inadmissible que l’on puisse servir aux gens des plats qui sortent des cuisines, où nous, élèves, avons pu observer des rats qui se baladent. 
Les internes dorment dans des internats en mauvais états, encore le manque d’hygiène qui revient sur le tapis.

Le midi, certains élèves ne peuvent même plus manger sans être en retard, Il y a un énorme manque d’employés.

Honnêtement, pour le seul Lycée Hôtelier de l’île, c’est vraiment dommage d’arriver à ce stade. Nous, élèves, sommes déçus de tout ce qui ce passe sous nos yeux et on va tout faire pour que cela change !

A l’heure actuelle, les étudiants bloquent la route et manifestent bruyamment devant le lycée. Les gendarmes sont également sur les lieux.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Website Protected by Spam Master




13 Commentaires



Free Dom
WordPress Video Lightbox