Marche Contre la Leucémie : c’est aujourd’hui !

5 min de lecture


Pour la cinquième édition de la Marche Solidaire Contre la Leucémie organisée à Saint-Pierre ce dimanche 05 avril, Stéphanie Fugain, fondatrice et présidente de l’association Laurette Fugain, a fait le voyage jusqu’à la Réunion, pour rejoindre sa “famille réunionnaise” comme elle aime à le dire.
Cette marche dans les quartiers de Saint-Pierre, débutant et se terminant au Salahin, a pour but principal de sensibiliser les participants à la leucémie, en créant une marée violette.

Organisée à la Villa Delisle, c’est dans la bonne humeur que cette conférence de presse du Rotary Club Saint-Pierre/L’Entre-Deux présentant les différents partenaires de cet événement s’est déroulée. Après un bref tour de tabl de Dominique Passinet, pass-président du Rotary Club, Stéphanie Fuguain s’est adressée à l’assemblée pour d’abord les remercier de leur engagement. Etant très difficile pour elle d’être partout à la fois, elle compte particulièrement sur ces équipes fidèles qui peuvent prendre le relais pour le bien commun.

Elle insiste : “notre travail ici est extrêmement important.” En effet, l’association Laurette Fuguain finance des projets au CHU afin d’aider à soigner les enfants malades à la Réunion, et non plus les envoyer automatiquement en métropole. La Réunion restant un département assez pauvre, bon nombre de familles n’ont souvent pas les moyens d’accompagner leurs enfants pendant les nombreux mois de soins, et ces enfants finissent par se retrouver seuls, malgré la bonne volonté des soignants.

Stéphanie Fuguain tient également à sensibiliser son équipe mais également le plus grand nombre aux dons de sang, de plaquettes et de moelle osseuse, car nombre de ces enfants ont besoin de transfusion pour aller mieux et de part leur mixité, les taux de compatibilité restent faibles. “Donner du sang, ça ne fait pas peur, ça ne fait pas mal, c’est nécessaire et important,” souligne la présidente.

Cette notion de partage et d’amour, Stéphanie Fuguain la place au centre de ses paroles, mais également de ses actes. Cette marché solidaire organisée pour la 5ème fois en est la preuve, car elle rassemble des participants de plus en plus nombreux, mais également des prestataires très impliqués :

  • Hôtel Villa Delisle / Casino de Saint-Pierre

M. Dijoux Jean Patrick, directeur général de l’hôtel et également hôte de cette conférence de presse, a apporté son soutien qu’il qualifie lui-même de financier, en choisissant d’offrir un don à l’association Laurette Fuguain.

 

  • Inner Wheel Club Esperance 920

Fondé en 2013 par Karine Quinot, cette branche exclusivement féminine du Rotary Club regroupant plus de 18 femmes engagées et très concernées par les actions humanitaires touchant l’éducation, la santé des enfants et l’assistance aux familles, prendra part pour la première fois à la marche solidaire.

  • Marmay Evénements

Entreprise événementielle réunionnaise, Marmay Evénements sera présent dimanche 5 mai avec une structure gonflable, généreusement offerte, dont les enfants pourront profiter !

  • Australine

Représentant Australine, Mr Keller a annoncé qu’après avoir étudié les chiffres des années précédentes, a choisi d’offrir 600 bouteilles d’eau qui seront distribués parmi les participants.

  • Deyrah

La chanteuse Deyrah proposera une animation musicale. Ayant sorti sa première chanson en 2016, cette chanteuse locale fait désormais partie intégrante de la culture séga de la Réunion.

 

Les inscriptions sont toujours ouvertes. Pour plus de renseignement, contactez le 0692 85 22 71 ou le 0692 55 37 56.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



1 Commentaire



Free Dom
WordPress Video Lightbox