[Alt-Text] [Alt-Text]

Marche de La Mutualité à L’Étang-salé

La Marche de La Mutualité se tiendra aujourd’hui dans la forêt de L’Étang-Salé. Cet événement
organisé à l’initiative de La Mutualité de La Réunion est désormais une institution réunissant
chaque année plus de 3 500 personnes, toutes générations confondues.

UN RENDEZ-VOUS INCONTOURNABLE DE L’HIVER AUSTRAL !

Depuis 1999, des milliers de réunionnais ont participé à La Marche de La Mutualité. Certains d’entre eux ont grandi avec cet événement, marquant leur hiver austral de ce rendez-vous familial et convivial. La Première Marche de La Mutualité s’est tenue en 1999 au cœur du quartier des Camélias. Elle était alors réservée qu’aux seuls salariés et à leurs familles. Dès 2000, « La Marche » s’est ouverte à tous. Des Camélias au sentier de l’ONF et au Brûlé, « La Marche » s’est délocalisée sur la forêt de L’Étang-Salé en 2009. Bobby en est l’ambassadeur depuis 2008 et a été rejoint dans sa mission de sensibilisation par Maroni et Caroline Devaux en 2017. Depuis 19 ans, « La Marche » a vocation à communiquer avec le plus grand nombre autour d’enjeux de santé publique forts. La Marche de La Mutualité est le reflet des valeurs qui font l’ADN de La Mutualité de La Réunion : solidarité, générosité et prévention, dans un esprit communautaire et intergénérationnel. 1 million d’euros : c’est le budget que La Mutualité de La Réunion réinvestit chaque année dans des actions de terrain, caritatives et de prévention, au plus près de la population.

UNE JOURNEE DE SENSIBILISATION CONVIVIALE ET FESTIVE

A chaque nouvelle édition, une nouvelle thématique est mise en avant. Cette année, c’est la prévention solaire ainsi que les bénéfices de l’activité physique régulière pour la santé qui sont au cœur de l’événement. En France, la recommandation diffusée par le ministère chargé de la santé est de pratiquer l’équivalent de 30 minutes de marche d’intensité modérée à élevée par jour au minimum 5 fois par semaine pour les adultes, et l’équivalent d’au moins 60 minutes par jour pour les enfants et les adolescents. Au choix, trois parcours de marche de 3, 5 jusqu’à 11 kilomètres seront accessibles aux participants de tous âges. Egalement au programme sportif de la journée : des parcours d’équilibre pour les seniors, des parcours d’activités physiques pour les enfants, de l’accro-branche et de la gym tonique. Enfin, le village propose de nombreuses activités ; dépistage du diabète, structures gonflables pour les marmailles, jeux « lontan », centre de massages et conseils de professionnels. C’est un concert de gren sèmé qui clôturera cette journée de prévention

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
noé Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
noé
Invité
noé

Une bonne marche pour la santé ! Félicitation aux marcheuses et marcheurs de toute horizon !

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut