Marche LookUp du 12 mars : mobilisation citoyenne réussie pour le climat

2 min de lecture

Génération Écologie se félicite du succès de la marche pour le climat organisée par un collectif d’associations écologistes et citoyennes à Saint-Pierre ce samedi 12 mars. Soucieuse de l’avenir du Vivant, la jeunesse – la Génération Climat – était particulièrement visible lors de ce rassemblement. Cette mobilisation citoyenne réussie est porteuse d’espérance dans le cadre de la convergence des luttes écologiques dans tous nos territoires.

Rappelons que les écologistes, alertent, avec constance, depuis des années : notre civilisation thermo-industrielle va dans le mur. Les énergies fossiles provoquent le réchauffement climatique, aggravent les inégalités et menacent le pouvoir de vivre avec l’explosion des prix, induisent une dépendance géo-stratégique à l’égard de dictateurs. Il y urgence à s’en émanciper.

Ce samedi 12 mars, nous avons marché pour mettre fin à notre dépendance aux énergies fossiles et contre les projets écocides.

Nous avons marché pour que le déni climatique cesse dans les médias et dans le débat de la campagne présidentielle.

Nous avons marché pour la décroissance, car la sobriété et des économies d’énergie massives sont porteuses de notre souveraineté énergétique, d’une meilleure qualité de vie, de sécurité et de paix.

 

 

Vincent Defaud, Membre du Conseil Exécutif de Génération Ecologie, chargé des Outre-mer en photo lors de cette marche pour le climat avec Graziella Yeng-Seng Camélé, membre du Conseil National de Génération Ecologie

 

VincentGraziellaYengSengCamele.jpg

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

L’€ à0,91

Article suivant

Éric Magamooto : lettre ouverte aux candidats à la Présidentielle 2022

Free Dom