Marches pour le climat : un bilan positif pour les organisateurs

3 min de lecture

Génération Écologie La Réunion salue le succès des marches pour le climat qui se sont déroulées partout en France Hexagonale comme à Saint-Pierre-de-la-Réunion ce dimanche 28 mars et qui ont rassemblé plus de 110 000 personnes. Dans le contexte sanitaire actuel, peu propice à la mobilisation, c’est une performance !

Avec force, la jeunesse et la société civile mobilisées pour l’écologie ont exprimé leur soutien à la Convention Citoyenne et dénoncé le “blabla” du gouvernement, dont le projet de loi tourne le dos aux décisions nécessaires face à l’urgence climatique.

Hubert JULIEN-LAFERRiERE, député du Rhône et porte-parole national de Génération Écologie adresse ses félicitations aux organisatrices et aux organisateurs. Partout, ces manifestations citoyennes se sont déroulées dans une ambiance chaleureuse, dans la non-violence, avec l’expression des revendications dans la joie et par la créativité des slogans et pancartes.

Cette journée de mobilisation a exprimé la rupture entre les forces mobilisées pour l’écologie et le pouvoir actuel. Le gouvernement aurait tort d’en sous-estimer l’importance.

L’enracinement d’une société mobilisée pour la transformation écologique du pays se confirme. C’est un signal d’espoir essentiel dans une époque qui en a tant besoin.

Génération Ecologie La Réunion se fait peu d’illusions sur les réponses du gouvernement et de sa majorité qui seront apportées à cette mobilisation dans le cadre de l’examen à l’Assemblée Nationale du projet de loi “climat et résilience” à partir de ce lundi 29 mars. Génération Ecologie La Réunion enjoint les parlementaires réunionnais de co-signer la proposition pour une VRAIE loi climat présentée par Delphine BATHO, présidente de Génération Ecologie, le député écologiste Matthieu ORPHELIN et leurs collègues du collectif Ecologie Démocratie Solidarité.

Le combat pour une VRAIE loi climat fédère de plus en plus de citoyennes et de citoyens, à La Réunion comme ailleurs, et va assurément se poursuivre.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Contrôles routiers : 95 infractions relevées ce week-end par la police

Article suivant

Madagascar : l’ancien président Didier Ratsiraka décédé; L’hommage de La Réunion

Free Dom