[Alt-Text] [Alt-Text]

Mariage avec 30 invités : l’organisation vire au cauchemar pour les futurs mariés

L’annonce est tombée mercredi soir comme comme un couperet. Le ministre de la santé a annoncé que la Réunion ayant été placée en zone d’alerte, les rassemblements privés seront limités à 30 personnes dès lundi. Pour les futurs mariés, la tension monte. L’organisation du plus beau jour de leur vie vire au cauchemar. Témoignages.

“Pour moi, on est en train de perdre notre liberté. J’ai déjà tout revu pour faire mon mariage en petit comité dans une salle verte, on dû désinviter une cinquantaine de personnes. Aujourd’hui, il nous reste la famille proche, ce qui fait 60. Pour moi, c’est impossible de réduire encore. Donc on fera comme ça, et basta ! Il y a une grosse perte pour l’événementiel également. Par exemple, je vais prendre un gâteau plus petit donc ma pâtissière va gagner moins. Pareil pour le DJ, qui chiffre en fonction du nombre de personnes.” Une future mariée d’octobre.

“J’ai 48 invités. Impossible de descendre, alors comment je fais ? Je lance un lotoquine pour savoir qui pourra venir ? On est prévenus à la dernière minute du coup, on n’a pas le temps de s’organiser“. Une future mariée d’octobre.

“Ma compagne s’est occupée de toute l’organisation pendant un an. Mais là, elle n’en peut plus alors j’ai pris le relais. Aujourd’hui, je suis dégoûté car on a finalisé la réservation de la salle un jour avant l’annonce d’Olivier Véran. On ne sais plus quoi faire, on a 140 invités. Le gérant de notre salle est découragé.” Un futur marié d’octobre.

“J’ai repensé l’organisation, je vais faire chez moi. J’ai réduit mon nombre d’invités mais il y aura quand même 100 personnes. Quoi qu’il arrive, je ferai mon mariage. Advienne que pourra.” Une future mariée de décembre.

Tags:
Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

35
Poster un Commentaire

avatar
19 Comment threads
16 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
21 Comment authors
Marie josephLoboJo de la RivièreVive la mariéeJ'analyse la situation Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Oim
Invité
Oim

“Advienne que pourra”..
Quand le plaisir et l’inconscience prennent le dessus sur la santé.. Chacun ses priorités.
Dansez aujourd’hui et ne venez pas pleurer demain.
J’espère sincèrement que personne de votre entourage ne finira en réa…

Tito
Invité
Tito

Si demain l ‘état dit ramène ta femme et j’en ferai ce que g veu pendant une heure c’est pour le bien de tous jespere que tu le fera…ou sinon ramène ton gamin on le protégera pendant 1heure il sera a ma disposition tu le ramènera jesper sans ralé…d’ailleurs j’espère qe l’état va allongé la duré de l’âge de départ a la retraite augmenté la csg même pour les petits retraite et que personne n’ira manifesté car c’est pour le bien du pays..et n’oublions pas vaccin obligatoire pour tout le monde tous les ans et sans être remboursé j’espère qe… Lire la suite »

Lobo
Invité
Lobo

Bah le droit de cuissage existait avant et tjrs ds une certaine communauté

Georgette
Invité
Georgette

C’est de l inconscience “qu advienne ou pas” c est des personnes comme vous par votre comportement donne le virus encore plus de liberté, vous avez oublié que c’est dans un mariage qu’il y a eu des cas contamine et une personne malade croyez vous qu elle va dire qu elle est malade ? Aujourd’hui si des mesures a été prise c pour votre sécurité.

Georget
Invité
Georget

@Georgette “donne le virus de la liberté”
C’est L’ÉTAT le gouvernement et tout ceux qui nous gouvernement qui a “donné la liberté au virus”,
C’est pas nous RÉUNIONNAIS-E , qui ont voulu sa!!

J'analyse la situation
Invité
J'analyse la situation

On nous donne des libertes avec des consignes a respecter….mais des egoistes n’en on rien a faire des consignes

Georget
Invité
Georget

C’est l’État, les grands scientifiques, et autres “trop intellectuelles”… qui on donné la liberté à ce virus de se balader dans le MONDE ENTIER. Aujourd’hui nous (tout être humains confondu), somme privées de vivres NORMALEMENT a cause de leurs erreurs.
Enfin, moi Perso je suis invité à des fêtes familiales (baptêmes, mariage, communion, confirmation) d’octobre a décembre par mes sœurs et frères, je refuse d’y allé pour pouvoir préserver la santé de mes enfants et parents.
Chacun prend sa décision et fait ce qu’il voit de mieux pour lui.

Marie
Invité
Marie

Nous sommes arrivés dans un monde de dictature .on est en train de casser la culture réunionnais.. marier vous comme convenu ignoré ces lois indignes

Môvélang
Invité
Môvélang

Tu as totalement raison, chacun doit être libre de ses plaisirs, tu as le courage de le dire et j’espère le faire.
Moi, je suis du genre lâche et j’ai peur de crever avant l’heure, aussi, comme je reconnais ta liberté de faire la fête, je ne serais pas d’accord que ton plaisir sera notre calvaire de demain.
J’ai reporté un voyage préparé depuis plus de 2 ans, si tu n’étais pas égoïste, tu ne voudrais pas que ce plaisir serait le cauchemar des autres, n’est-ce pas ?

Monie
Invité
Monie

Bien dit Môvélang !

zob
Invité
zob

la culture réunionnaise ??? on se marie pas ailleurs ?? N’importe quoi ! Tout le monde sait que les réunions familiales sont des nids à covid, après libre à vous de contaminer vos anciens et ne venez pas vous plaindre !

Hoarau
Invité
Hoarau

Oui d accord on invite 200 personnes et puis après tu parles aux 200 personnes ou tu veux le cadeau ????

yes
Invité
yes

C est vrai on peut ignorer les lois mai arriver le probleme on dira ( SI ) j avais pas fait ça il s serait encore avec nous il aimait la vie

Max
Invité
Max

Au USA un mariage a fait 150 cas de covid dont 20 mort à réfléchir

Titi974
Invité
Titi974

Sans cerveau, comment veux tu qu’ils réfléchissent, ils le font avec la langue, c’est pour ça qu’ils ne comprennent rien

Alédi Partoo
Invité
Alédi Partoo

Hou, là! Là ! Qu’est-ce que ça va vous faire comme économie, personne ne pourra vous traiter de radin, lamèmpa besoin mèt lotèr si bana.

Maillot jacqueline
Invité
Maillot jacqueline

Voua avez raison faite votre mariage point barre c une fois

zob
Invité
zob

oui, on meurt qu’une fois aussi ! Un peu d’intelligence siouplait !

Hoarau
Invité
Hoarau

Belle répartie zob !!!!

zob
Invité
zob

Les réunions familiales sont des nids à covid, les toubibs le disent et c’est tellement évident. Il y a de plus en plus de cas à cause de ça. Si vous voulez vous marier, mariez-vous mais en petit nombre, 30, c’est déjà pas mal, faut pas abuser !

Koo2gle
Invité
Koo2gle

Le mariage est déjà un cauchemar…
Macron a dit : c’est la guerre !
Et le mariage est la seule guerre au cours de laquelle on dort avec son ennemi. [ Pythagore ]

Covid, mon Amour
Invité
Covid, mon Amour

L’ amour rend aveugle, le mariage rend la vue, et le Covid rend fou !

Hoarau
Invité
Hoarau

L amour rend con !

Pyjama
Invité
Pyjama

Le mariage, c’est quand une femme demande à un homme de retirer son pyjama… pour le mettre dans la corbeille de linge sale !

Hoarau
Invité
Hoarau

MM si la déception est lourde le principal c est l union puis au moins à 30 vous profiterez de tous les invités… C est pas de la figuration non plus !!!

Lobo
Invité
Lobo

ils sont betes ?
Il suffit de faite ds pluqieurs salles de 30 personnes
Ou sur plusieurs jours chaque jour 30 nvx invites

Lobo
Invité
Lobo

bah il suffit denfaire votre mariage ds une autre academie … mayotte par exemple

Mariage et impot
Invité
Mariage et impot

Avec le mariage je paie moins d’impôts.

L'essentiel
Invité
L'essentiel

Un mariage en mode balle masqué, tout moune en mode cardio su la piste avec masque pour cette i respect et un grand Photo marriage out kaz avec dessu un tas demoune lé dans service reanimation akoz de ou. Hum la reponse et vite repondu, si i gagne remet ou remboursé vomieux pense l’éssentiel, la fratrie , l’entourage proche.

Jase
Invité
Jase

Je n’arrive pas à comprendre les gens, ils savent depuis le mois de mars qu’ils y a le coronavirus et ils ont quand même tenu à organiser des mariages avec 140 personnes ! C’est de l’inconscience ! Même si la vie avait repris son court après le confinement, l’épidémie lui il est toujours là et beaucoup ont tendance à l’oublier !

Noah
Invité
Noah

C’est triste mais la sécurité de toutes et de tous priment sur les fêtes ! Bon courage aux futurs mariés !

Vive la mariée
Invité
Vive la mariée

On devrait plus dire mariage mais Cluster
Au menu.: des cas importes suivi d’hospitalisation et d’1 reanimation

Jo de la Rivière
Invité
Jo de la Rivière

Tous ces “futurs mariés” sont des inconscients égoïstes. Qu’est-ce que ça va changer dans leur vie d’aujourd’hui (vraiment, ils ont besoin de cet “accessoire” pour s’aimer ?), de réaliser coûte que coûte “le plus beau jour de leur vie”??? (un seul beau jour, ça promet pour l’avenir!!!!) Ils n’ont toujours pas compris qu’il s’agit d’un problème de Vie ou de Mort. Que leur mariage sera une arme braquée sur leurs familles et leur entourage ? Qu’il s’agit là de préméditation d’homicide volontaire (pas involontaire , vu qu’ils savent parfaitement ce qu’ils font et ce qu’ils risquent). “Le plus beau jour… Lire la suite »

Lobo
Invité
Lobo

pour pouvoir rester a la run de nolbreux mahirais doivent se marier vite

Marie joseph
Invité
Marie joseph

Je comprend pas c pas le festin qui conte.le plus important c ke vous etes marié devand la mairie et devant dieu.du moment il y a
vos papa maman frere soeur papi mamie les proche koi.et aussi que vous avez la santé.apres le grand festin qui t prevu vous pouvez repousser a vos 1 ans de mariage si les prestataires sont d’accord. Nous vous decourager pas.le plus beau moment de votre vie c votre union.ne laisser pa se fichu virus vous abattre.

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut