Mariage et Covid-19 : vers la mise en place d’un pass sanitaire ?

2 min de lecture
3

Accusant une perte de chiffre d’affaires d’un millard d’euros, les professionnels du secteur du mariage proposent des solutions pour pouvoir reprendre leur activité dans le respect des règles sanitaires. Ils demandent aujourd’hui au gouvernement la mise en place d’un pass sanitaire. Le principe : mariés, invités et prestataires justifient qu’ils n’ont pas la Covid-19 grâce à un certificat de vaccination ou les résultats d’un test PCR négatifs.

Un pass sanitaire pour célébrer son mariage

Rappelons que à La Réunion, les mariages civils et religieux peuvent avoir lieu en mairie ou dans les lieux de culte dans le respect des protocoles sanitaires. Les soirées et fêtes à l’issue des mariages doivent respecter les règles en vigueur, notamment concernant le couvre-feu. Depuis le mois d’octobre 2020, il n’est cependant plus possible d’organiser une fête ou une réception dans une salle des fêtes, salle polyvalente ou autre établissement recevant du public.

Mélissa Humbert-Ferrand, la présidente de l’Union des Professionnels Solidaires de l’Evénementiel (UPSE), indique que ce pass sanitaire pourrait être mis en place lors “d’événements ponctuels tels mariage, cérémonie, concert ou participation à un salon professionnel”. Reste à savoir si une mesure comme c’est celle-ci sera acceptée par le gouvernement.

Pour l’heure, un passeport sanitaire est à l’étude. L’objectif : faciliter le déplacement des voyageurs via “TousAntiCovid”. L’application française s’apprête à intégrer un carnet affichant le résultat d’un test PCR. Seuls les voyageurs négatifs pourront alors embarquer. Cet outil permettra également de certifier l’état vaccinal de son propriétaire de manière sécurisée. Si les tests sont concluants, le dispositif pourrait ensuite être étendu aux déplacements vers les pays de l’Union européenne.

3 Commentaires

  1. VRAIMENT PAS BESOIN DE TOUT SA POUR L’INSTANT :::: MARIAGE -, RESTAURANT MEME EN TERRASSE -; FETES -; EVENNEMENTIEL MAGASIN A BANNIR MOINS MI DIS ET PAS MOINS TOUT SEUL SI NOU VEU EVITE LA MALADIE LA …………………………………………………………………………. ARRETE TOUT SA !!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Cilaos : fermeture du sentier des Calumets suite à un important éboulement

Article suivant

Entre-Deux : 14 personnes testées Covid + dans un Ehpad

Free Dom