Invitée du journal télévisé de 20 heures ce vendredi, Marine Le Pen a réagi avec véhémence aux réquisitions formulées par le parquet dans le cadre du procès des assistants parlementaires européens du Front National (RN) qui fait l‘objet du Ti Kozman d’Yves Mont-Rouge d’hier . La cheffe de file du RN a qualifié ce réquisitoire d’ »outrancier », le percevant comme une demande de « peine de mort politique ». Selon elle, ces réquisitions sont sans précédent et visent à infliger une condamnation disproportionnée, affirmant : « C’est ma mort politique qui est réclamée. »
Marine Le Pen a fermement défendu son équipe, insistant sur leur innocence et rejetant les accusations d’emplois fictifs. « Tous les assistants ont travaillé », a-t-elle déclaré, ajoutant qu’aucune loi française ou règlement du Parlement européen n’avait été enfreint. Elle a précisé que les rémunérations perçues étaient conformes aux droits d’embauche, soulignant que ces assistants avaient pour mission d’assister les députés dans leurs tâches législatives et politiques. « Nous avons simplement fait de la politique pour défendre les intérêts des Français », a-t-elle martelé.
L’ancienne candidate à la présidence a également critiqué le système judiciaire, affirmant que, contrairement à des criminels, elle ne bénéficierait pas du droit d’appel en cas de condamnation. « Ce n’est pas la justiciable qui est jugée, mais la cible politique », a-t-elle fustigé, soulignant que les réquisitions pourraient entraver ses ambitions pour la présidentielle de 2027. Elle a dénoncé une attaque contre la démocratie, affirmant que le parquet n’était pas indépendant et qu’il s’agissait d’une manœuvre pour empêcher une opposante politique de s’exprimer.
Marine Le Pen a évoqué la pétition lancée par son parti, qu’elle considère comme une réponse à l’indignation croissante dans le pays face à ces réquisitions. « Il a bien fallu donner la possibilité à ceux qui ressentent cette indignation de l’exprimer, de la manière la plus pacifique qui soit », a-t-elle justifié. En conclusion, elle a réaffirmé que ces réquisitions représentaient une menace non seulement pour sa carrière politique, mais aussi pour l’espoir du peuple français. « C’est ma mort politique qui est réclamée », a-t-elle conclu, laissant entendre que cette affaire pourrait avoir des répercussions durables sur l’avenir du RN.
Que va-t-il se passer maintenant ? Macron dispose d’une arme redoutable : la grâce présidentielle. « Marine, tu joues avec Michel Barnier et en retour tu bénéficieras la grâce présidentielle qui te permettra de te présenter aux prochaines élections. Mais pas de coup fourré ! Bises du Brésil. »
Lol fallait pas voler ma belle ou croit que payer tes partisans pour la plupart et faire croire qu’ils travaillent pour vous avec l ‘argent de l’europe ça allait passer vite fait bienfait la pilule, tu es un fini sans avoir commencer rentre dans ton cercueil
Fini avant de comme fer bien fait piyr ra gueule de traître, tu fais tout le contraire de ce que t’as promis tu manges et tu dors avec le gouvernement après y dit ç est elle qui mène la danse, danse maintenant en transe ma vieille tu es hors jeux pour les élections présidentielles sale traître qui vite comme le LR et le gouvernement et ça tes électeurs couillons, ignares, illettrés y voient pas ça !!
Elle as remboursé son emprunt fait aux Russes lors de sa dernière campagne au fait ?
Qui c’est c’est illettrés ?