Marine Le Pen est arrivée à Mayotte (Vidéo)

1 min de lecture
11

Comme prévue, la candidate à l’élection présidentielle, Marine Le Pen est arrivée à Mayotte ce jeudi matin. Sur sa page Facebook, la politicienne lance que « Je suis là pour exprimer mon amour infini pour Mayotte et pour les Mahorais ! »

La candidate est également attendue à La Réunion, à partir du 19 décembre,  dans le cadre de ce déplacement dans les départements d’outre-mer de l’océan Indien.

 

 

 

11 Commentaires

  1. Out ti zistoire lé bien sauf que Mayotte c’est fanm qui commande lo zom chez zot. Et pas le contraire. Et l’islam lé pas trop ça. C’est une société matriarcale. La bas c’est la fille que lé mis en avant pas le garçon. Zot y fonctionne coma et y tiens à préserver ça. Même que nous comprend pas trop car extérieur à zot coutume en ce moment féminisme lé à donf et y donnera à zot raison.

  2. Oui à Marine LE PEN, mais était-elle obligée de s’habiller comme les mahoraises ? Elle est en France ou elle ne l’est pas ? Je vais dans un pays musulman, je mets le voile car je ne suis pas chez moi et je respecte la coutume et la culture. Là, elle est en France ! Pour ce qui est de l’indépendance des Comores : France Culture : « Ahmed Abdallah, président du conseil des Comores, et Bernard Stasi, ministre des Territoires et Départements d’Outre-mer, signent 1 déclaration commune sur l’accès des Comores à l’indépendance en 1973 ». « La France décide alors de prendre en compte les résultats île par île, et ce, en violation du droit international. Une stratégie française condamnée plus de 20 fois par les Nations unies. D’ailleurs, c’est à partir de 1975 que la France va accélérer le processus d’intégration de Mayotte afin de rendre le processus irréversible. « On a construit une opposition fictive entre des populations d’un même environnement ». Comores : groupe d’îles d’Afrique (…). Les quatre grandes îles qu’il comprend sont Mayotte, Anjouan, Mohéli et la Grande Comore ». Ainsi s’exprime Pierre Larousse, auteur du Grand Dictionnaire universel du XIX è siècle. Oui, on a bien lu : les Comores constituent un ensemble géographique ancien. Ajoutons : uni par l’appartenance ethnique, l’histoire et la religion (l’islam) ». « Les liens familiaux, culturels et religieux restent très forts entre tous les habitants de l’archipel « . « Le résultat est là, cruel. Les Mahorais dénoncent désormais les autres Comoriens, tentant de préserver leur privilèges, appelant étrangers ceux qui sont du même peuple, souvent leurs propres cousins, s’effrayant (à juste titre) de la criminalité qui galope ». Et dans tout ça, la France continue toujours et a obligation de dédommager financièrement les Comores.

  3. Bienvenue marine le pen a ile de la reunion , elle est française comme nous , on doit la respecter , elle a fé un très bons scores pour les élections à ile de la reunion. Respec les candidats , arrête fé remarque a nou , nou sommes pa des raciste , nou sommes pa des sauvages , elle n’est pas raciste , c’est fo , domoune i di n’importe quoi , elle défend les causes DES réunionnais.

  4. Aucune chance d’être élue à Mayotte elle embrasse l’islam, en France elle pointe du doigt peut-être que les
    mahorais veulent autonomie. et la réunion sera envahi.

    • Tu te trompes  » Boucané  » , lors du scrutin présidentiel de 2017 avec 40% des voix au second tour , c’est à Mayotte qu’ elle a obtenu son meilleur score . Les Mahorais sont comme les réunionnais racistes envers les autres peuples des ile de l’océan indien , Mahorais lé raciste envers comoriens et réionnais lé aussi envers Mahorais mi comprend pi rien dan’ lo zafair .

    • Non. Wa pas ça coma. Elle y embrasse pas zot religion. Elle y embrasse un fanm comme elle. Elle lé pas couillonne elle la fine passe à la loupe Mayotte. Elle y connait leur fonctionnement. Bande fanm là si la mett’ à zot ek la France c’est que zot y veut pas comorien y commande à zot sur leur propre territoire. Vu sous cet angle lé compréhensif. Comorien té veut pas la France zot la demande zot indépendance en 75. Profiter des largesses de la France sans qu’aucun français n’occupent leur sol c’est un peu fort de café.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Vigilance fortes pluies et orages sur l’Ouest et le Sud de l’ile

Article suivant

Ces jouets en bois qu’on rêve d’avoir… Notre sélection !

Free Dom