Covid-19 : avec plus de 700 cas signalés en une semaine, l’épidémie repart à la hausse

2 min de lecture
49

Martine Ladoucette, directrice générale de l’Agence Régionale de Santé de La Réunion, fait le point sur la situation sanitaire à La Réunion, ce vendredi 19 février.

Cette responsable de l’ARS a indiqué d’emblée que le nombre des cas enregistrés quotidiennement et hebdomadairement sont très élevés. En effet, 702 cas ont été signalés en une semaine. 140 cas ont quotidien ont été enregistrés sur quatre jours consécutifs. Cela n’a rien à voir avec les retours de Métropole ou de Mayotte”, précise-t-elle. Le nombre des cas importés est d’ailleurs en diminution (66 cas la semaine dernière, contre 56 cette semaine).

Martine Ladoucette révèle alors que le nombre d’hospitalisation est en légère hausse à La Réunion ce derniers temps. Le nombre des patients admis en réanimation ces sept derniers jours sont au nombre de 10 portant à  85 le nombre des patients hospitalisés en réanimation. Actuellement, 90% des lits de réanimation sont alors occupés à La Réunion. La Réunion a en effet une capacité d’accueil de 125 lits en réanimation.

Concernant le vaccin, cette responsable a déclaré l’arrivée de 38 000 doses de vaccin Pfizer d’ici la fin du mois de mars. La moitié de ce vaccin en sera réservée aux personnes ayant déjà reçu leur première dose de vaccin. Ainsi, les professionnels de la santé pourront se faire tous vacciner avec l’arrivée de ces nouvelles doses.

Face à l’urgence de la situation sur l’île, cette responsable de l’ARS a confirmé l’arrivée des personnels soignants venus de la Métropole à La Réunion. Ce sont, entre autres, 1 médecin anesthésiste réanimateur, 4 médecins généralistes, 18 infirmiers spécialisés en réanimation, 14 infirmiers de soins généraux et 13 aides-soignants…


49
Poster un Commentaire

avatar
42 Fils de commentaires
7 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
34 Auteurs du commentaire
Jamesmarie josephMoutonnoah Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
Y a pas le son
Invité
Y a pas le son

Y a pas le son.

sampion
Invité
sampion

Une virgule qui fait le point?

Tinono
Invité
Tinono

Méte ek ou!!!

Marthe
Invité
Marthe

Ladoucette, un famm inutile encore

tikarang
Invité
tikarang

Fait pik à ou après nawouar

Ben
Invité
Ben

Lé bien annonce tou sa mai quand sera nou tour People 974 lé 49% sous le seui de avec un grand P SVP

Ben
Invité
Ben

On se vacinne avant et puis on verra pour les autres Peoples 974

Jj
Invité
Jj

Aide soignante habite la réunion t pas bon pou zot. Aujourd’hui plus la peine chercher fini changer domaine et tant mieux

bea
Invité
bea

done l exemple ladoucette et mr l prefet au faite l docteur ars parti c es kan zot depart p etre eot remplacant i reflechi avec la tete a zot tou le temp nouvell mesure dt rdunion bidon o final p etre si la situatipn i evolue hors ler critique paye pou cose dan vide

Véridique
Invité
Véridique

2140 cas d’effets indésirables survenus après la vaccination avec le vaccin Pfizer ont été rapportés, indique l’ANSM le 11 février. Parmi ces cas, 73 cas d’hypertension artérielle. Cela “ne remet pas en cause la sécurité du vaccin Comirnaty mais constitue un signal qui doit être surveillé” explique l’ANSM. Autre signal relaté : 149 déclarations de pharmacovigilance entre le 6 et le 10 février matin mentionnant des syndromes grippaux souvent de forte intensité après la vaccination avec le candidat

Véridique
Invité
Véridique

De graves réactions allergiques rapportées au Royaume-Uni Si vous avez des antécédents de réactions allergiques sévères, vous feriez mieux d’éviter de vous faire injecter le vaccin Pfizer-BioNTech. C’est la recommandation de la MHRA suite au lancement de sa campagne de vaccination massive contre la Covid-19 mardi dernier. C’était la toute première fois mondiale que le vaccin était inoculé. Celle-ci donnait la priorité aux personnes âgées et aux professions les plus exposées. Or, dès le lendemain, deux personnes ont rapporté de graves réactions allergiques. Même si celles-ci avaient déjà développé des symptômes allergiques par le passé, à tel point qu’elles étaient… Lire la suite »

Ouranos
Invité
Ouranos

Vraiment motivé le Troll

Si on avait fermé
Invité
Si on avait fermé

Si on avait fermé l’aéroport….

Cousin mauricien
Invité
Cousin mauricien

Causement d’un cousin mauricien.

” a zot Bourbonnais, zot y fé toute à moitié : la route (NRL), sauf Covid.

Covid zot multiplie par 10 “

Kouzin
Invité
Kouzin

Ayo kouzin. Moukat pas nous té mdr

bichikedoux
Invité
bichikedoux

oté kouzin coze gra mon cok xd mai ou na raison a zot tramway en forme mauricien for zot
PO DI DE MOUNE A NOU MO

95 % lit en réanimation
Invité
95 % lit en réanimation

# 95 % des lits en réanimation sont occupés.

# on fait venir des renforts

# couvre feu vécu comme une punition

Excellente gestion du Covid a la Reunion.

Et le plus inquiétant : aéroport toujours ouvert.

EtSiD. Raoult disaitVrai
Invité
EtSiD. Raoult disaitVrai

Et si ce que Didier Raoult disait à propos de la chlorovaquine, plaquenil était vrai. J ai appris une qu en étant auto-immune j étais pas prioritaire pour le vaccin. Voilà pourquoi j ai pas été invitée à me faire vacciner. Parce que mon traitement agit comme le plaquenil, il protégerait des effets graves. Mais info introuvable sur internet.

Monie
Invité
Monie

Mi lé ni pour ni contre raoult.
Mais moin la jamais compris pou quoué li la jamais fait l’étude que bana la demande a li. Normalement lé un honneur pou un scientifique de trouve un remede pou un maladie. Mais le scientifique i doit toujours prouve que li néna raison. Là rien… Nou attend même. Serait très grave pou raoult si vraiment la chloroquine i marche pou covid de laisse demoune mort parce que li veut pas faire l’étude..Bizarre quand même

fleur
Invité
fleur

a ce rythme la, quand est ce que le citoyen lambda qui veut se faire vacciner pourra t il le faire? faudrait peut être revoir la campagne et partir sur le terrain avant de prendre de grandes décisions.

fleur
Invité
fleur

a ce rythme la, quand est ce que le citoyen lambda qui veut se faire vacciner pourra t il le faire? faudrait peut être revoir la campagne et partir sur le terrain avant de prendre de grandes décisions.

Créolederra
Invité
Créolederra

Je suis une personne au risque , je voudrais me faire vacciner avec une ordonnance du médecin précisant mon pathologies , on me dit je pas prioritaire,
la rs , dit n’importe quoi , on préfère vacciner les personnes âgées , les médecins.
Mr Sarkozy a mis son vaccins konavirus , il est pas a au risque , comment il a le droit .

Véridique
Invité
Véridique

Un deuxième article du New York Times cite des médecins qui affirment que la technologie d’ARNm (ARN messager) utilisée dans les vaccins contre le Covid-19 peut causer une thrombopénie immunitaire, un trouble sanguin qui a entraîné le décès d’un médecin de Floride après sa première dose du vaccin Pfizer le mois dernier. Pour la deuxième fois en moins d’un mois, le New York Times a publié un article sur les personnes qui ont développé une maladie auto-immune rare après avoir reçu des vaccins contre le Covid-19. L’article de lundi mettait en exergue deux femmes, qui ont toutes deux été décrites… Lire la suite »

Mouton
Invité
Mouton

Dit sak ou va dit(vaccin dangereux, mortel, handicapant…), le cerveau domoune lé déja bien lavé par les médias, donc, ou pourra pas empêche bana aller fait pik a zot !

La pa dit, la pas fé
Invité
La pa dit, la pas fé

Super la une des deux journaux locaux : “l épidémie s emballé” et le meilleurs “L’ARS dit ENFIN la vérité”. Je crois que tout est dit

Mars attack
Invité
Mars attack

Plus facile.d’envoyer un.engin sur Mars que de fermer.l’aeroport pour protéger les Reunionnais

Créoles pas boucané
Invité
Créoles pas boucané

A force de nous enfumer on prend les Réunionnais pour des boucanés ?

AmandeKa
Invité
AmandeKa

C’est bon le boucané lol
On a du goût au moins 🙂

rien
Invité
rien

Pourquoi free dom ne nous donne pas le nombre d’evasane en provenance de Mayotte en réanimation à la Réunion…? pour le savoir il faut aller sur des sites concurrents …la réponse est éloquente !!
mais il parait que les réunionnais malades seront expédiés sur la métropole …ah ah ah …on se fout de nous !!

Ta g..
Invité
Ta g..

C absurde

non mais.
Invité
non mais.

Ces trois sources sont Ynet, site d’information israélien, la base de données du ministère de la santé israélien, et la base aux Etats-Unis du VAERS (effets secondaires). En janvier 2021, il y a 3000 enregistrements d’effets secondaires des vaccins dont 2900 pour les vaccins ARNm. Par rapport aux autres années, la mortalité est 40 fois supérieure. Le 11 février un article de Ynet, présente des données liées à la vaccination. Les auteurs de l’article ont “débunké” cette analyse, en se basant sur les données publiées par Ynet. « On a repris les données en regardant la mortalité pendant la période de… Lire la suite »

Dododesiles
Invité
Dododesiles

Avant hier le préfet n’était pas au courant qu’on faisait venir des renforts !!! Ça communique fort entre l’ARS et la préfecture !!!

Baffy
Membre
Baffy

Pourquoi il n’y a jamais eu autant de décomptes morbides pour les épidémies de grippes (qui sont pourtant aussi nocives) ???

Sabine
Invité
Sabine

A quand la démission de Me Ladoucette et Mr ke préfet ces deux personnages inutiles ..

tifleur
Invité
tifleur

Du coup le port du masque sert à quoi???

AmandeKa
Invité
AmandeKa

Allez 1 pierre 2 coups, faites venir les copains et copines du corps médical à la Réunion par la même occasion ! Un échange de bon procédé quoi …
Ce ne sont pas des infirmières et des aides soignantes qui manquent ici, obligées d’enchaîner des petits CDD.. à défaut d’obtenir un poste fiable et pérennisé dans le temps !
Mais pour les autres venant d’ailleurs le joli tapis rouge est déroulé !!!

non mais.
Invité
non mais.

« Des études suggèrent que l’émergence et la propagation des variants du SRAS-CoV-2 sont corrélées à l’absence de protection immunitaire robuste après une première exposition à des virus (de type sauvage) antérieurs, voire à un vaccin. » La politique vaccinale s’accompagne aussi de nombreux doutes quant aux effets secondaires, estimés comme étant très importants par certains chercheurs, comme le Dr Zeligmann qui a regardé l’impact sur Israël, un pays ayant vacciné plus de 50% de sa population. Il estime que la vaccination a des effets secondaires et entraîne des décès qui sont supérieurs à la maladie elle-même. Une aberration supplémentaire.… Lire la suite »

louloute
Invité
louloute

ohhhh ! ben continuons tout va bien là ,!!!! je sais pas ce qu’il attend ce préfet pour agir!

le monde à l'envers
Invité
le monde à l'envers

Elle me saoule la ladoucette

Véridique
Invité
Véridique

Espagne : La deuxième dose de vaccination de Pfizer interrompue après le décès de 46 pensionnaires de maisons de retraite

Chouette
Invité
Chouette

Amandeka à raison pourquoi ces goyaves débarquent à les voir et entendre c est nos messies nationaux pourquoi y a une pénurie de doc /infirmiers etc il faudrait faire un audit dans nos hôpitaux car je pense qu’il y a un bon ordre à faire et vous verrez son on manque de la main d’œuvre

Lindigo
Invité
Lindigo

85 patients en réanimation pour 125 lits, ce qui fait un taux d’occupation de 68% et non pas de 90%.

Alindigo
Invité
Alindigo

Je crois qu il avait moins de lits avant çà, ils ont rajouté dernièrement. Je crois même qu on va envoyer sur St Paul… Si j ai bien compris

noah
Invité
noah

confinement pour tous

joseph
Invité
joseph

2450

joseph
Invité
joseph

A Minute!
Ce n’est pas le Pr Raoult qui ne veut pas faire ce qu’il doit faire.On lui a mis les bâtons dans les roues tout au début. On lui a dit de se taire et sous silence radio.

joseph
Invité
joseph

A Monie!
Ce n’est pas le Pr Raoult qui ne veut pas faire ce qu’il doit faire.On lui a mis les bâtons dans les roues tout au début. On lui a dit de se taire et sous silence radio.

marie
Invité
marie

moi ça commence à me faire chier, je suis chez moi la plupart du temps je sors presque pas et depuis l’année dernière je dois partir en France, voir mes filles et les autres monte, descend, la covi en hausse rale bol .

James
Invité
James

Euh… 85 lits occupés sur 125 ca fait 68 %… pas 90…

Free Dom
WordPress Video Lightbox